|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Philippe LE PONTConseil en assistance à maîtrise d'ouvrage Inscription : mars 2002 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Malgré la canicule je tente de faire fonctionner mes neurones. J'ai cherché partout sur la faq et dans les forums, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Peut-être que je n'ai pas été au bon endroit. Mon problème est le suivant : J'ai développé une base sous Access 2007. Sur un formulaire j'ai une liste modifiable avec possibilité de sélectionner plusieurs valeurs. Je souhaite récupérer les valeurs sélectionnées pour mettre à jour une table. Qui peut m'aider ou me dire ou regarder. Un grand merci d'avance. Cordialement |
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Voici le code que j'utilise. Si tu veux récupérer des colonnes de la liste en particulier il suffit de changer l'index (0 est la première colonne). Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Philippe LE PONTConseil en assistance à maîtrise d'ouvrage Inscription : mars 2002 Messages : 27 ![]() |
Merci de ta réponse.
Encore une chose (si possible) J'ai donc plusieurs valeurs dans cette liste. Une fois récupérées, comment les envoyer dans une table. Merci |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
re,
tout dépend ce qur tu veux faire. Tu veux mettre à jour les données, ajouter ? Tes données sont ajoutées en uns fos ou chaque sélection ? La ligne suivante te renvoi la sélection à chaque boucle. exemple tu as ceci comme sélection dans un liste quelconque :
et bien tu auras avec le code à la première boucle un message avec Choix 1, ensuite un autre avec Choix 4 et un dernier avev Choix 15. Soit à chaque passage tu ajoute ou met à jour ou bien tu stock toutes les valeurs et tu ajoute une fois. tout dépend des données à ajouter et comment tu les ajouter. Ensuite il suffit de mettre un req SQL de type Action : Code :
DoCmd.RunSQL "UPDATE" ou "INSERT INTO"
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de ta patience.
Je veux simplement (après avoir vidé la table à chaque fois) ajouter dans la table tout ce que j'ai sélectionné dans la liste. Encore merci |
|
00
|
|
|
#6 | ||
re,
Code :
Dolphy
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Un grand merci, cela fonctionne parfaitement.
Bien cordialement |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com