|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien HSE Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à vous tous,
cela fait maintenant quelques jours que je me bats avec Excel pour construire un outil permettant le suivi d'actions. Je vous explique mon problème: J'ai deux fichier. Le premier est un fichier excel, plus précisement un formulaire de saisie. Celui-ci envoie automatiquement les données renseignées vers un autre fichier, dans un autre répertoire. (Jusque là tout fonctionne. Code VBA. Pas de problème.) C'est donc mon second fichier, ma base de suivi d'actions que je n'arrive pas à construire correctement. Je n'arrive pas à incrémenter automatiquement les formules aux colonnes. Fichier joint dans vos discussions Merci d'avance pour vos réponses. SkullBones |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant MOA Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu par "Je n'arrive pas à incrémenter automatiquement les formules aux colonnes."? Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Yersin,
merci pour votre réponse et merci pour l'intérêt que vous portez que à ma demande. Veuillez également m'excuser pour ma réponse tardive, mais je ne pouvais me connecter plus tôt. Alors, en fait j'aimerais que chaque cellule d'une colonne comporte automatiquement une formule sans forcément qu'elle soit remplis par "FAUX" dans mon cas, voici la formule : =SI(G6="H";C6+8;SI(G6="M";C6+31;SI(G6="I";C6+93;SI(G6="C";C6)))) Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 141 ![]() |
1. Décrire le problème sans joindre votre classeur .xls
Pouvez-vous faire une description du problème en présentant entre les balises [code] et [/code] votre tentative de code VBA pour écrire la formule en telle rangée et colonne. Code :
=SI(G6="H";C6+8;SI(G6="M";C6+31;SI(G6="I";C6+93;SI(G6="C";C6)))) Fournir le .xls même commenté suivi du classique "cela sera plus explicite" est une solution de facilité. Réussir à décrire le problème sans joindre le classeur .xls donne le plus souvent 50% de la solution. En plus cela peut éviter que l'on vous répond avec des éléments que vous connaissez déjà. Dans ce cas, sautez les lignes que vous connaissez. ___________ 2. Le problème de la formule pourrait être ses coordonnées absolues De ce que l'on peut voir du problème sans ouvrir votre classeur, votre formule utilise des coordonnées absolues de cellules G6, C6, etc. Dans le chapitre précédent, on n'a mis en rouge les problèmes potentiels. 3. Style L1C1 de référence de cellule La première chose à faire est de passer Excel en mode L1C1. Cliquez sur l'Excel menu "Outils" > "Options" > onglet "General" Cochez l'option [x] L1C1 reference style. L'entête de colonne de A à Z, etc. passe en coordonnée numérique selon la position du nom de colonne dans l'alphabet. Ainsi G6 devient rangée 6 colonne 7 soit L6C7 ou en anglais R6C7 avec le R de Row. 4. Passez votre formule en Coordonnée Relative Réécrire votre formule en coordonnée relative selon le principe RC[index] avec un index relatif pouvant être négatif ou positif par rapport à une colonne donnée, soit dans l'exemple ci-dessous la colonne Q. Voir chapitre 4. Génération de la méga formule qui est générée en coordonnée relative RC[index] : Code :
Si la discussion est résolue, vous pouvez cliquer sur le bouton En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage