|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je veux créer plusieurs Tables (transfo,transistors,diodes....) dans une bdd qui s'appelle 00002.electronique. 1-j'ai réalisé un script (Modèle S. Vauthier) pour rentrer les données. form.php 2-fonctions.php pour la connexion (je ne suis pas sûr de mon écriture). ------------------------------ $hote = "localhost"; $base = "00002_electronique"; $table = "transformateurs"; $user = "root"; $password = ""; ------------------------------- form.php: Code :
fonction.php Code :
où dois-je inscrire la table transformateurs? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
Pas dans la sélection de votre Base
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Bonnes habitudes à prendre : 1) Nommer les colonnes que l'on alimente dans une requête INSERT Code :
3) Inutile de mettre entre apostrophes les valeurs numériques. 4) Attention aux injections SQL ! Utilise plutôt PDO qui devient de plus en plus un standard que l'ancienne syntaxe simple mysql_xx.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Mais j'y vais à petits pas.... J'ai modifié les différentes erreurs du treads n°1 et ça fonctionne. Citation:
Merci de me l'expliciter. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pour mon point 2, ta requête insérant une valeur vide dans la première colonne de la table me laisse à penser que cette colonne est un identifiant de type entier auto-incrémenté. Puisque cette colonne est auto-incrémentée, elle prendra sa valeur toute seule ; inutile de la faire figurer dans la requête d'insertion ni de lui attribuer la fausse valeur vide.
Pour les injections SQL, j'ai donné un lien qui explique de quoi il s'agit. Il convient de masquer les variables qui alimentent les requêtes dans le code php et PDO fait ça tout seul.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com