|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Salut à tous,
je viens solliciter votre aide car je souhaiterais que mon div "D" dans lequel ce trouve un textarea puissent (les 2) automatique prendre l'espace libre qui leur reste jusqu'à la fin du div "A". Comment faire? Merci d'avance pour vos info! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
Et si tu ajoutes à ton "D" et à ton textearea la propriété : Ou 99% pour des questions de présentation...
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane DemersConsultant E-Business Inscription : juin 2009 Messages : 60 ![]() |
Ta DIV A est fixe à 400px, alors que tes 2 DIV enfants B et C ont à eux seules 600px. D'avance il y a quelque chose à corriger, mais aussi, comme dit qwertz1, mets ta DIV A et D à width:100%.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Non y a rien à corriger "A" fait 400px de longueur. "B" fait 200px et "C" la même longueur que "A".
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour votre aide!
Sinon jreaux62, ta méthode fonctionne parfaitement, le seul problème c'est que ça reste fixe! Mon problème c'est que je vais avoir un div caché entre "B" et "C" et qu'avec ta méthode, lorsque ce dernier apparaît, comme ta solution est fixe, le contenu de "C" et du textarea dépasse! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
A vrai dire, c'est toi qui a fixé la taille de "A" ! -> height: 200px;
Teste avec ton div supplémentaire, ca devrait le faire ! "D" et le textarea ont : height: 100%; => ils vont s'adapter à la hauteur restante.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Voici une méthode en jquery pour adapter les hauteurs :
-> div "DD" s'adapte en hauteur quand div "EE" est masquée/affichée. Code html :
Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bin non ça ne joue pas!
Sans le div caché c'est ok, sa donne ça: http://data.imagup.com/12/1128505113.jpg Et avec un div supplémentaire entre "B" et "C" sa donne ça: http://data.imagup.com/10/1128505149.jpg En gros si j'ajoute ce div caché, au lieu de préserver la taille original du div "A" ce dernier va s'allonger de la hauteur du div caché. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Si tu donnais ton code ?
Qu'on voit où est l'erreur ... Au fait, dans mon code, c'est "EE" qui est cachée. Pas "DD". OU alors ... : si ta div "caché" est trop grande (si sa hauteur est supérieure à l'espace disponible) , c'est normal que ca ne marche pas : tu as fixé la hauteur totale de "A" -> Peut-être devrais-tu préciser exactement ce qui est censé s'adapter, et ce qui doit rester fixe.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Oui pardon en faite je parlais du code suivant:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Une solution en Javascript, on pourrait calculer la hauteur du div D par rapport a son positionnement TOP et par rapport a la hauteur du div A (parent).
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com