Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/08/2011, 12h45   #1
Membre confirmé

Homme Romain M.
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romain M.

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Histogramme Empilé ET Groupée sous MSGraph

Bonjour,

Je dois réaliser un graphique dynamique ( l'utilisateur choisit les paramétres ). Le tutorial de loufab m'a beaucoup servi pour le réaliser.

Maintenant , j'aimerai réaliser un histogramme empilé et groupé. donc le type du graphique est à la fois 51 et 52.

Contrairement à l'image suivante , je voudrais un graphique qui regroupe les années

Des solutions sont possibles sous Excel (via le TCD ou en fusionnant les cellules ) or ces options ne sont pas disponibles dans MSGraph. Par ailleurs , d'autres disent qu'il faut réaliser 2 histogramme empilés séparément et ensuite les superposer en faisant attention aux échelles...

Voici la requête dont est issu le graphique ( chaque requête est généré en VBA )

la requête de base

Code sql :
SELECT   Year(Date_pose)  AS Tranche , type_action AS Colonne  , Count(*) AS Donnees , 'étiquettes posées' AS Etat  FROM [Temporary_File]  WHERE Date_pose IS NOT NULL  AND Date_pose IS NOT NULL  GROUP BY  Year(Date_pose)   , type_action  UNION   SELECT   Year(Date_pose)  AS Tranche , type_action AS Colonne  , Count(*) AS Donnees , 'étiquettes résolues' AS Etat  FROM [Temporary_File]  WHERE Date_pose IS NOT NULL  AND  date_real IS NOT NULL AND date_real<>#1/1/2001#  GROUP BY  Year(Date_pose)   , type_action

la requête pivot
Code sql :
TRANSFORM Sum(ESSAI_GRAPH2.Donnees) AS SOMME  SELECT Etat , Tranche  FROM ESSAI_GRAPH2  GROUP BY  Etat , Tranche ORDER BY Tranche  PIVOT ESSAI_GRAPH2.Colonne

J'espère avoir été clair
Bien Cordialement

RM
lelensois16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2011, 18h37   #2
Membre confirmé

Homme Romain M.
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romain M.

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

J'ai une idée pour la question , qu'en pensez vous ? :

1 - Réduire au maximum l'intervalle entre les histogrammes
Code :
 vlChart.ChartGroups(1).GapWidth = 0
2 - Enlever une ligne sur 2 du Datasheet mais je ne comprends pas pourquoi cette ligne de code ne marche pas ...

Code :
1
2
3
4
5

'Nb étant le nombre de ligne complets du dataSheet
For i = 1 To nb Step 2
vlDataSheet.Rows(i).Insert Shift:=xlDown
Next
PS: je m'inspire très souvent du générateur de macro d'Excel pour automatiser mes graphiques sous Excel.

Bien cordialement.
lelensois16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.

Partenaires

Hébergement Web