|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser un graphique dynamique ( l'utilisateur choisit les paramétres ). Le tutorial de loufab m'a beaucoup servi pour le réaliser. Maintenant , j'aimerai réaliser un histogramme empilé et groupé. donc le type du graphique est à la fois 51 et 52. Contrairement à l'image suivante , je voudrais un graphique qui regroupe les années ![]() Des solutions sont possibles sous Excel (via le TCD ou en fusionnant les cellules ) or ces options ne sont pas disponibles dans MSGraph. Par ailleurs , d'autres disent qu'il faut réaliser 2 histogramme empilés séparément et ensuite les superposer en faisant attention aux échelles... Voici la requête dont est issu le graphique ( chaque requête est généré en VBA ) la requête de base Code sql :
SELECT Year(Date_pose) AS Tranche , type_action AS Colonne , Count(*) AS Donnees , 'étiquettes posées' AS Etat FROM [Temporary_File] WHERE Date_pose IS NOT NULL AND Date_pose IS NOT NULL GROUP BY Year(Date_pose) , type_action UNION SELECT Year(Date_pose) AS Tranche , type_action AS Colonne , Count(*) AS Donnees , 'étiquettes résolues' AS Etat FROM [Temporary_File] WHERE Date_pose IS NOT NULL AND date_real IS NOT NULL AND date_real<>#1/1/2001# GROUP BY Year(Date_pose) , type_action la requête pivot Code sql :
TRANSFORM Sum(ESSAI_GRAPH2.Donnees) AS SOMME SELECT Etat , Tranche FROM ESSAI_GRAPH2 GROUP BY Etat , Tranche ORDER BY Tranche PIVOT ESSAI_GRAPH2.Colonne J'espère avoir été clair Bien Cordialement RM |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
J'ai une idée pour la question , qu'en pensez vous ? : 1 - Réduire au maximum l'intervalle entre les histogrammes 2 - Enlever une ligne sur 2 du Datasheet mais je ne comprends pas pourquoi cette ligne de code ne marche pas ... Code :
Bien cordialement. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com