|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
Je rapatrie des données dans un tableau, mais ces données étant de styles très divers, je suis contraint d'utiliser le type Variant dans les fonctions qui les traitent. Notamment, j'utilise la fonction suivante qui va uniquement récupérer le nombre lorsque celui-ci est précédé du signe <: Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Si tu retourne toujours du numérique utilise un type de variable numérique en retour (ici long si pas de décimal) Code :
Function extraire_nbre(donnee As Variant) As Long
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Florian Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 44 ![]() |
Je suis d'accord avec jfontaine. J'ajouterais même que si tu souhaites renvoyer un Long (comme dans l'exemple de jfontaine), il faut le convertir :
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci à tous les deux, mais l'ennui, c'est que souvent les données qui arrivent sont de la forme <2.1, et non <2,1, du coup chacune de vos méthode plante à l'exécution..
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Convertis en valeur
Code :
donnee = Val(Right(donnee, Len(donnee) - 1))
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
En appliquant ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as mis 2 fois la ligne qui supprime le premier caractère.
Gère le symbole décimale au début du code Code :
Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
essaie cet exemple Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je viens d'essayer l'ensemble de vos codes, ça marche, et je vous en remercie ! En fait, j'ai quand même dû modifier la ligne en Seul un petit problème persistte.. Quand la variable donnee est vide (""), les fonctions me renvoient 0, alors que je souhaiterais ne rien renvoyer... Est-ce envisageable ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
La fonction retournant un type e donnée numérique, ce n'est pas possible via la fonction.
Par contre, il te suffit de tester le résultat dans la formule de la cellule Code :
=si(extraire_nbre(A2)=0;"";extraire_nbre(A2))
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ok, je vais essayer de me débrouiller avec ça alors !
Encore merci pour tout !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com