|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Frédéric Inscription : août 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je dois stocker dans un champ de 252 caractères 9 noms de personnes : Personne 1, personne2, ..etc... Comment les stocker dans ce champ pour pouvoir les récupérer ensuite, sachant que je dois être en mesure de retrouver le nom de la personne1 ou personne 2 etc..... J'ai essayé avec un concat, mais ensuite comment extraire le nom souhaité ? Les blancs sont supprimés et les noms à la suite les uns des autres ... ?! Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Et vous n'avez pas possibilité de modifier votre modèle de données ?
Car cela indique un pb de modélisation au départ. Vous pourrez vous en sortir, mais vos requêtes seront horribles, non maintenables et très peu performantes ...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'hérite d'une situation délicate à faire évoluer. Je n'ai donc pas vraiment d'autre solution que de passer par des requêtes SQL ....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Dans ce cas, il ne vous reste qu'à concaténer vos noms en les séparant( avec un séparateur non utilisable dans ces noms évidemment).
Après, vous aurez à faire un gros travail de gestion de chaine pour pouvoir récupérer la bonne information au bon endroit ... Votre bible deviendra donc ceci Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Whaouuu cette bible ne m'aide pas beaucoup, je ne sais toujours pas quelle solution choisir pour stocker et restituer les infos !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
dans ce cas de figure la solution la plus courante c'est l'usage d'un caractère séparateur qui ne sera pas interprété par la BD comme ^par exemple "#" ou "@" ainsi lorsque tu récupères ton champ, tu cherches une fonction proche du split() de php ou de javascript et ça te découpe ta chaine en tenant compte de ton séparateur et ça stocke le résultat dans un tableau, donc si tu à un truc de ce genre :
Citation:
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est clair...je vais essayer de mettre cela en place...
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Parce qu'en plus il faut espérer que l'ensemble des 9 noms ne dépasse pas 252 - 8 séparateurs = 244 caractères, soit 27 caractères de moyenne. Si ces noms comprennent des prénoms, tu risques d'y arriver.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com