|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai crée un userform avec deux combobox qui sont alimenté par une plage de donnée dans une feuille excel. ces données sont des chiffres elles sont donc censé être de type numérique. J'ai réalisé un programme permettant de venir récupérer des valeurs dans un tableau à partir des valeurs rentrées dans les combobox. En gros si je met 1.5 dans ma combobox il me trouve toute les valeurs 1.5 dans la colonne du tableau. Le problème que j'ai c'est que ceci fonctionne quand je rentre du texte dans mes cellules (toto) mais il ne parvient pas a trouver les valeurs numériques. Auriez vous une idée de comment remédier à ce pb? Je met mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Ton problème réside dans le fait qu'une ComboBox, si je ne m'abuse, renvoie un String. Il faut donc convertir le contenu numérique de ta combobox en une variable de type numérique (Integer, Currency, Long, Double...) Pour cela, tu peux utiliser : CInt() CCur() CLng() CDbl() etc... Un peu comme ceci : Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
J'ai essayé ta solution mais je ne parviens pas a m'en sortir. J'ai rajouté ceci et mon début de code est désormais celui ci mais rien n'y fait à chaque fois il bugg ou ne me trouve aucune réponse.
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
C'est la même démarche mais en convertissant les données des cellules dans une variable String :
Code :
Code :
If nomratio = ComboBox1 And nomhubratio = ComboBox2 Then
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Super! Cà marche nickel comme çà. J'ai passé les cellules en string et c'est bon merci a toi en tous cas!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je reviens vers vous car ce matin mon programme ne marche plus. Tout fonctionnait bien vendredi mais aujourd'hui quand je lance une recherche je ne parviens plus a otenir les résultats. Malgré la conversion des données en string. Je ne sais pas pourquoi. Je met mon code afin que vous puissiez voir si vous reperez une erreur. Mais là j'avoue ne pas comprendre. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com