|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
Bonjour,
petite question d'un newbie : lorsque je lance mon install (Debian Sarge 3.1) en mode auto, le CDROM (un creative 52x) n'est pas détecté mais lorsque je le lance en mode expert, pas de souci, mon CDROM est vu... Quelqu'un saurait-il pourquoi? j'en profite pour poser une seconde question. J'ai téléchargé une image depuis le site debian, j'ai extrait cette image sous windows pour la graver, j'ai lancé l'install en utilisant les disquettes de boot (créées avec rawrite2). Est-il possible d'utiliser le CD gravé pour l'installation de car même si en mode expert mon CDROM est vu, le CD n'est pas lu... Merci beaucoup pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu n'as pas besoin d'extraire l'image ISO, tu télécharges et tu graves c'est tout simple. Maintenant si ton lecteur de cd est reconnu, tu peux lancer ton installation. @++
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
bah vi mais j'ai eu besoin de récupérer les outils pour créer les disquettes de boot (remarque j'étais pas obligé de graver... c'était même carrément inutile...). Bon ben je vais essayer de graver l'iso direct et de lancer l'install depuis le CD ROM... on va voir ce que ça donne...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
bon, ben quand je grave l'iso direct (depuis Windows) l'install Linux, à la détection du CD ROM, me dit que le cédérom n'est pas un debian...
Hummmm, je sens que je vais m'éclater... Une petite aide histoire que je sois pas dégouté de Linux avant d'avoir fini son install? Merci ps: petite précision, j'ai lancé le shell et j'arrive à me promener sur le CDROM et à voir les fichiers... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Citation:
Bon la thache mise a part, j'ai aussi constaté qq problemes sur les kernels recents avec debian. Notamment mon CD/DVD NEC qui marchait tres bien auparavant, s'est mis a faire des erreurs d'access et de lecture en mode data ( par contre aucun souci en mode audio ) apres un ugrade... Plusieurs autres posts sur internet indiquaient un bug kernel ... Le tout s'est arrangé avec un upgrade complet qq temps apres. Comme koi on peut etre fan de et faire confiance a debian, on peut toujours rencontrer qq soucis ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bon, je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon souci...
Je tente d'installer une Debian 1. Choix de la langue OK 2. Choix du pays OK 3. Chargement de drivers depuis une disquette OK 4.Choix d'un clavier OK 5. Détecter et monter le CDROM OK 6. Charger des composants d'installation à partir du cédérom NON !!!!! J'ai le message suivant : Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du cédérom. Veuillez vérifier que le cédérom est bien présent dans le lecteur. Si l'opération échoue à nouveau vous devriez vérifier l'intégrité du cédérom. Faut il réessayer... Pourtant le CDRom est bien reconnu puisqu'à la détection, le système met précise quelle distrib il y a sur le CDrom... Evidemment, je suis bloqué puisque je ne peux rien charger depuis le cédérom... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
bon ben tant pis pour l'aide... je me suis aidé tout seul.
Pour ceux qui rencontrent ce type de problème, il suffit de virer le CD rom au lancement de la machine et de ne rien faire pour détecter le cd rom (notamment avec la disquette de drivers), ainsi l'install réseau se ferra automatiquement... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com