|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution pour qu'un utilisateur, via une application intranet, en cliquant sur un lien html, puisse ouvrir un répertoire spécifique présent sur le serveur web et ensuite qu'il puisse naviguer dans l'arborescence présente dans ce répertoire. C'est un répertoire partagé où l'utilisateur a un contrôle total. Il faut aussi qu'il puisse ajouter, modifier ou supprimer des fichiers dans ce répertoire. L'idéal serait qu'en cliquant sur ce lien, l'explorateur windows s'ouvre sur le poste client mais je n'arrive pas à trouver de solution pour ça. J'ai aussi cherché du côté des scripts PHPfileNavigator et JBC explorer mais ça ne fais pas ce que je veux vu que ça ne permet que de visualiser une arborescence et de plus JBC n'est plus à jour et je suis à la version de 5.3.5 de php. Je voudrai savoir déjà si la demande est réalisable ? Et si oui avez-vous une piste pour la réaliser ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Tout cela est bien possible avec PHP.
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
http://pgrfilemanager.sourceforge.net/ devrait répondre à tes attentes.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses,
Pour le input type file le problème c'est qu'on ne peut pas consulter un document avec cette option. Sinon pour le reste ajout suppression ça le fait bien. Pour PGR File manager (très bon outil que je ne connaissais pas) le problème est que j'ai plusieurs liens donc différents dossiers à ouvrir. Hors il n'y a qu un dossier root ou alors il faudrait que je modifie le fichier de config pour changer la racine à la volée ... Mais aussi il faut que l'utilisateur puisse remonter le dossier parent du dossier root et la ce n'est pas faisable avec cet outil. Dans les dossiers j'ai plusieurs type de documents (doc, img, dwg ...) L'arborescence se présente comme ceci : - un dossier ROOT -------- plusieurs dossiers Fournisseurs ----------------- plusieurs dossiers années ------------------------ un dossier pour chaque FNC Lors du clic il doit atterrir directement dans un dossier FNC. Mais il doit pouvoir retourner dans un autre dossier annee si il veut. Il n'y aurai pas une autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
C'est marrant mon premier exercice en PHP au BTS c'était un explorateur de dossiers/fichier type l'explorateur Windows. Si c'est ça que tu cherches, ça se fait très bien avec les fonctions natives de PHP pour manipuler les fichiers/dossiers.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour ta réponse,
c'est sûr que c'est possible de refaire un explorateur windows sous php mais combien de temps ça va me prendre de réinventer la roue (carré) de Microsoft pour une petite fonctionnalité sur une grosse application avec une semaine de délai. Sachant que je développe seul dans mon entreprise. Je cherchai vraiment une solution plus rapide en faite, pas que je suis fainéant au contraire car ça aurait été un très bon exercice pour moi, mais je manque vraiment de temps ... je dois finir cette fonctionnalité pour ce soir maximum Au pire des cas (mon plan B) ça va se finir avec un lien html qui aura pour référence un File:// (option disponible seulement sur IE et non FF car il bloque les adresses File) si je ne trouve pas d'autre solution d'ici ce soir. L'application ne sera alors que compatible IE ce que je trouve un peu dommage car je ne suis pas fan d'IE. Merci encore pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Je te promets rien mais dès que je rentre ( normalement aux alentours de 18h30 ) j'essaie de venir te poster ce que j'avais fait à l'époque. Alors c'est loin d'être parfait, je n'y ai pas du tout retouché depuis ( ça fait 2 ans ), le code est sans doute loin d'être propre, mais ça pourra peut-être t'aider
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
J'ai pas bien compris quel était le problème avec le premier lien que je t'ai donner , mais en voici quelques autres :
http://ckfinder.com/ http://extplorer.sourceforge.net/ http://www.ajaxplorer.info/wordpress/ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ok c'est gentil merci.
C'est vraiment dommage que dans le développement on ai rarement le temps de faire des applications complètes et propres. Je l'aurai fais volontier l'explorateur Windows en langage web avec drag and drop pour l'ajout etc ... Enfin c'est la dur loi du travail lol allez vite vite vite ... y'a encore du travail qui t'attends ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
@grunk
Le problème est que PGRFileManager ne possède qu'un seul dossier Root donc je ne peux pas ouvrir le dossier que je veux (des dossiers différent selon le lien cliqué) je vais regarder tes autres liens merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Que veux tu dire par "le lien cliqué" ? Tu voudrais que la racine de ton explorateur de fichier soit différente selon comment tu y accède ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Exactement j'ai un tableau html avec un lien par ligne, une ligne correspond à un des dossiers sur le serveur web. Le numéro de la ligne correspond au nom du dossier.
Donc chaque lien html a un dossier root différent en faite. En gros, sur PGR, il faudrait que je puisse spécifier sur quel dossier il doit pointer selon le lien qui a été cliqué .... J'ai du mal à l'expliquer voici un screenshot de l'arborescence en pièce jointe. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Dans pgrmangerfile le dossier est défini par deux membre statique :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 |
|
En faite ce n'est pas le root qui doit changer mais le dossier pointé plutôt ... car l'utilisateur doit pouvoir naviguer aussi dans les dossiers parents.
En gros c'est comme si je rentrai une adresse dans l'explorateur windows ça pointe bien sur mon dossier et l'utilisateur peut naviguer dans les dossiers parents. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Code :
PGRFileManagerConfig::$urlPath = '/userfiles'; Il n'ya pas une option pour pointer directement un dossier sans changer le root ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour ouvrir un dossier spécifique , ca doit pouvoir se faire en émulant un clic via javascript sur le bon dossier. on peut voir qu'un dossier à la structure suivante : Code :
<span class="selectee ui-droppable" directory="/Prueba_11" dirname="Prueba_11" title="Prueba_11">Prueba_11</span> Code :
$('span [directory="nom_du_dossier"]).trigger('click'); |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, t'en fais ce que tu veux.
index.php Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com