|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai une petite macro développée en SolidWorks qui me permet d'imprimer tous les plans des composants d'un assemblage. La macro fonctionne bien mais pendant l'impression des dessins (qui prend un certain temps suivant le nombre de composants) j'affiche un UserForm avec barre de progression. Je souhaiterais également à partir de ce UserForm permettre à l'utilisateur d'annuler l'impression (en fait mettre fin à la macro). Je sais quel code mettre derrière ce bouton mais le problème c'est que le UserForm est ouvert en "Modeless" pour permettre à la macro de poursuivre son traitement. De ce fait je n'ai aucun accès, si ce n'est que visuel, au UserForm en question ! Je suis embêté, quelqu'un aurait-il une solution directe ou est-ce plus compliqué que ça en a l'air ?! Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
As tu bien au moins un DoEvents dans ta boucle de calcul , qui doit être située après l'affichage en non-modal de ton userform ..?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui, j'ai pensé à mettre un DoEvents dans l'initialisation de mon UserForm mais ça ne change rien... A moins que je ne l'utilise pas comme je devrais ?!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Non ce n'est pas la qu'il faut un DoEvents..
la commande UserForm.show , appelle ton userForm en mode Modal ... ou as tu mis ta boucle de calcul
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je l'ai mis là où il y a les "..." dans le code ce qui fonctionne assez bien si je travaille en non-modal mais évidemment ça me ne permet plus d'accéder à mon bouton CANCEL. J'ai aussi pensé à déplacer ma boucle de calcul vers mon UserForm, alors un show modal pourrait fonctionner mais je ne sais pas bien sous quel évènement le placer, j'ai quand même pas mal de code avec appel de sous-routines, etc...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
il faut laisser le code ou il est travailler en mode non-modal .. puis rajouter des DoEvents dans ton calcul (tes boucles ??) pour permettre au système de prendre la main pour gérer l'affichage...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Super ça marche, je l'ai placé au début de ma boucle principal !
Merci beaucoup... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com