|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je suis un peu novice en SQL et vous remercie par avance de votre aide. Je cherche dans un formulaire à mettre de nombreuses cases à cocher (on peut les accumuler toutes si on le souhaite) Cependant il y aurait trois groupes. Un groupe avec 4 options (au moins une sera cochée) un groupe avec 3 options (au moins une de cochée également) et un groupe avec 12 options (au moins 1 cochée) Comment appliquer l'ensemble des possibilités de filtre à un sous formulaire sans utiliser une centaine de 'if' Au début j'ai réussi à faire 3 listes deroulantes mais evidemment cela m'empêche de selectionner plusieurs options dans le même groupe L'idée au final est en fonction des options cochées ajouter les données chiffrées correspondant aux filtres selectionnés Pouvez vous m'aider ou me donner une piste sur la méthode la plus simple ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Regarde
Création d'un formulaire de recherche multicritères http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/ cela devrait t'aider. Sinon que fais-tu avec tes cases à cocher ? Est-ce que c'est des 'ou' logiques (c-à-d que tu veux les enregistrements qui réponde à l'un ou l'autre des critères cochés) ou des 'et' logiques (c-à-d les enregistrement qui satisfont tous les critères cochés) ? Si ton nombre de critères est fixe et la logique constant on peut peut-être écrire un critère qui fonctionne tout le temps quel que soient les choix. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com