Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/08/2011, 10h03   #1
Invité régulier
 
Homme
Inscription : juillet 2011
Messages : 27
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme

Informations forums :
Inscription : juillet 2011
Messages : 27
Points : 7
Points : 7
Par défaut Multiple cases à cocher pour filtrer SubForm

Bonjour,

Je suis un peu novice en SQL et vous remercie par avance de votre aide.

Je cherche dans un formulaire à mettre de nombreuses cases à cocher (on peut les accumuler toutes si on le souhaite)

Cependant il y aurait trois groupes. Un groupe avec 4 options (au moins une sera cochée) un groupe avec 3 options (au moins une de cochée également) et un groupe avec 12 options (au moins 1 cochée)

Comment appliquer l'ensemble des possibilités de filtre à un sous formulaire sans utiliser une centaine de 'if'

Au début j'ai réussi à faire 3 listes deroulantes mais evidemment cela m'empêche de selectionner plusieurs options dans le même groupe


L'idée au final est en fonction des options cochées ajouter les données chiffrées correspondant aux filtres selectionnés

Pouvez vous m'aider ou me donner une piste sur la méthode la plus simple ?

Merci
pop.paki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2011, 17h09   #2
Modérateur
 
Homme René MAROT
Inscription : octobre 2005
Messages : 5 474
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT
Localisation : Canada

Informations forums :
Inscription : octobre 2005
Messages : 5 474
Points : 7 560
Points : 7 560
Regarde
Création d'un formulaire de recherche multicritères
http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/

cela devrait t'aider.

Sinon que fais-tu avec tes cases à cocher ? Est-ce que c'est des 'ou' logiques (c-à-d que tu veux les enregistrements qui réponde à l'un ou l'autre des critères cochés) ou des 'et' logiques (c-à-d les enregistrement qui satisfont tous les critères cochés) ?

Si ton nombre de critères est fixe et la logique constant on peut peut-être écrire un critère qui fonctionne tout le temps quel que soient les choix.
A+
__________________
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web