|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 809 ![]() |
Bonjour,
est il possible de connaitre le nom de la classe (et son dirname) où elle est instancié, depuis la classe appelée : Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Pour faire ceci, il faut que tu ajoutes des descripteurs à tes classes. Mois je les mets sous forme de constantes. Voici un exemple correpondant à ta problématique : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Ma méthode meth2() permet de faire une traduction et actuellement je fais comme cela
Code php :
$this->meth2('txt', dirname(__FILE__))
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Pour un exemple concret regardes comment j'ai procédé avec ma classe d'i18n ici. Le travail est fait par la classe de base et l'identification des classes appelantes se fait par des appels à
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Oui je pensais faire le même principe que tu me proposes. Je me disais au cas où il existe une autre méthode que je ne connais pas.
Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
get_class() ???
en plus c'est le contraire de ce qu'il faut faire. Je veux dire qu'une classe en a rien a faire ou elle s'instancie puisqu'elle est rangée proprement dans ton systeme et qu'elle va être trouvée automatiquement par l'autoload. c'est assez bisarre comme façon de faire... j'arrive pas à imaginer l'utilité très sérieuse du tout. regarde ça aussi: http://www.developpez.net/forums/d11...z/class-debug/ même si ça gère pas les namespaces...
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 987 ![]() |
Pour être certain que B::meth2 reçoive bien une instance de A, il suffit de faire:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
je sais que le sujet est clos mais si on déclare