|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean Chrsitian Bienvenu AndrianarisonÉtudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis un peu débutant en php donc je demande votre aide. Je devrais afficher les 3 derniers jours (vendredi - samedi - dimanche) de toute la semaine dans un moi, à savoir lister tous ces 3 jours par date. Exemple: Vendredi 19 - Samedi 20 Dimanche 21 - Vendredi 26 Samedi 27 - Dimache 28 ... pour un mois Comment le faire? Merci pour votre aide déjà. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
C'est possible avec Datetime : http://fr.php.net/manual/fr/datetime.construct.php
Un petit exemple : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
Débutant en PHP, donc je vais te donner des pistes, à toi d'utiliser la doc. Pour lister tous les jours d'un mois tu peux utiliser la fonction date (function date info) Tu pourras donc facilement récupérer pour une boucle for : - l'initialisation qui sera toujours à 1 (ou alors au jour j comme aujorud'hui le 19) - la condition d'arrêt qui sera toujours le dernier jour du mois (date('t', $mois) pourra t'aider, sachant que $mois est le mois en cours) - l'incrémentation sera toujours de 1. tu tests dans ta boucle s'il s'agit bien d'un vendredi, samedi ou dimanche. Fonction date ainsi que mktime() pourront t'être utile. Essaie par toi même, et post nous un résultat, on t'aidera avec plaisir ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com