|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : mars 2009 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à exécuter une fonction JavaScript dans du code PHP. En fait, lorsque je clique sur un lien, celui-ci recharge la page en m'envoyant un paramètre en GET. Au rechargement de la page, si ce paramètre GET est là, il exécute alors du code PHP qui doit appeler une méthode JavaScript (qui est dans script.js). J'ai bien essayé ca : Code :
echo '<script>mafonction('arg1', 'arg2');</script>' Pouvez-vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
Code :
echo '<script>mafonction('arg1', 'arg2');</script>' Si arg1 et arg2 sont bien des valeur JS, il te suffit de faire : Code :
echo "<script>mafonction('arg1', 'arg2');</script>"
Code :
echo '<script>mafonction('.$arg1.', '.$arg2.');</script>' |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, c'est vrai que j'ai simplifier au maximum mon code pour le message mais les variables sont bien concaténer dans mon vrai code car ce sont des variables php, et ca ne marche toujours pas...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Si j'ai bien compris, tu veux que PHP exécute du code JavaScript ?
Mais avec quel interpréteur JavaScript crois-tu qu'il pourra le faire ? Et surtout en se basant sur quelle structure DOM ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En fait, mon code PHP c'est ca (dans le body) :
Code :
Y a-t-il un autre moyen de régler mon problème ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Ta fonction JavaScript est logiquement destinée à être exécutée dans un navigateur, PHP ne sais même pas que la notion de navigateur existe !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ok, le fait que le javascript peut pas être executé à partir du PHP j'ai compris.
Donc, je cherche un autre moyen pour pouvoir exécuter ce qu'il y a dans ma fonction JS (jouer sur l'opacité de certains éléments que je passais en paramètre) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Mets nous ton code pour que l'on comprenne un peu mieux ce que tu cherches à faire.
Si c'est juste une question d'affichage ou pas ça sera plus clair ! |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
si je comprends, tu veux juste inscrire dans une fonction javascript des valeurs préalablement définies avec php. Il me semble que tu as juste une erreur de ' autour des 2 données : Code :
echo '<script type="text/javascript">selectTag(\''.$_GET["tag"].'\', \''.$projets.'\');</script>'; /*c'est là que je veux appeler ma fonction Javascript*/ Code :
<script type="text/javascript">selectTag('lestags', 'lesprojets');</script> PAR CONTRE : ta requete n'est PAS DU TOUT PROTEGEE contre les injections SQL :Code :
$sqlLink = "SELECT projet FROM projet_tag WHERE tag = '".mysql_real_escape_string($_GET["tag"])."';";
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com