|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 90 ![]() |
bonjour. je développe en vb6 avec une base de données (bd) access 2003. la taille normale de ma base de données est à 20,76Mo. lorsque j'enregistre les données, au bout d'un instant, la taille de ma bd passe subitement à 2Mo et le message suivant s'affiche: "argument non valide".
j'ai écrit une procédure de compactage de la bd à chaque demarrage de l'application qui me ramène la taille de la bd à la normale. mais au bout d'un certain moment, après des enregistrements, l'erreur réapparaît. je ne sais que faire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Avec si peu d'informations il sera difficile d'avoir une réponse, car les raisons sont multiples, et on ne connait pas les opérations que tu fais dans ta base. Il faudrait donc des détails sur : Que fait-on code sur cette base ? Que stockes-tu ? Des images ? ..... Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
c'est une application de gestion de stock. les opérations courantes sont
-- la réception des articles achetés aux fournisseurs -- la sortie des articles vendus aux clients -- le paiement des crédits aux fournisseurs -- le paiement des crédits des clients -- les bons de sortie de caisse l'application reste ouverte et manipulée toute la journée. et c'est à l'une des opérations à un moment de la journée que l'erreur apparaît. il faut donc fermer l'application et la redémarrer pour que la procédure de compactage ramène la bd à la taille normale. ce message créé des désagréments et j'aimerais y remédier une bonne fois pour toutes. si je dois vous envoyer la bd et/ou le code source, faites le moi savoir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Ce que demandait Philippe c'est des détails d'insertion de données.Maintenant je doute que le problème vienne d'Access, n'as-tu pas une procédure, de ton apply vb6, qui provoque cette instabilité ? Dolphy
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
As-tu par exemple des créations de tables temporaires, des choses comme cela ? Donc que fais ton code. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
j'ai reconstruit la bd. en fait, j'ai reconstruit les tables et importer les requêtes. j'ai constaté une anomalie à ce niveau. après construction des tables et relations, la taille à vide de ma bd est 3,46 Mo. lorsque j'importe les requêtes, elle gonfle à 20,70 Mo. lorsque je la compacte, la taille retombe à 3,57 Mo.
je cherche toujours à comprendre ce qui m'arrive. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
QUE FAIT TON CODE DANS ACCESS Philippe
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
bonsoir.
j'ai 27 tables temporaires qui sont remplies pour un traitement à un instant précis et qui sont vidées une fois le traitement terminé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
par ailleurs, je n'ai aucun code, formulaire, état et module dans access. je n'ai que les tables et requêtes. tout le reste fait sur vb.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Citation:
Après avoir vidé tes tables temporaires il faut compacter pour libérer la place. Par contre je ne vois pas trop bien ce qui te dérange de voir passer une base de 3 à 20 Mo ? C'est assez habituel. Tu manques de place ou tu travailles peut-être sur disquette (cette dernière possiblité est d'un troll bien évidement)Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
il faut compacter, le fait de vider les tables ne libère pas d'espace.Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
puis-je donc avoir un code en vba qui permette de compacter une bd déjà ouverte.
en plus, je crois que je vais chercher du côté de vb le code pour compacter une bd déjà ouverte. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Non sur une base fermée uniquement. Code :
application.CompactRepair "source","destination"
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
merci pour tout.
|
|