|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une machine qui me servirai uniquement pour le dev et la bureautique / Navigation. J'ai commencé à regarder du coté des mini PC car je trouve pratique le coté peu encombrant, et facilement transportable de ceux-ci. En comparant les differents modèles disponibles chez différents constructeur j'ai trouvé que le mac mini d'entrée de gamme était pas si cher que ça par rapport à la concurence. Le processeur core I5 a d'offrir de bonnes performances, les 2GO de DDR3 suffisent pour du dev et le faible bruit/encombrement me séduisent bien (naviguant souvent chez mon frère ou ma soeur pour garder les gamins le W/E l'idée de partir avec mon pc dans la poche pour me poser chez eux 2J me plait ^^ ). Je compte développer surtout en C++ et C# sur mono (projet de domotique avec mon colloc). Avant de me lancer dans mon achat je voulais connaitre des avis de professionnels qui utilisent les macs-mini, ou ont eu des retours, sur les avantages / inconvénients de la machine elle-même et/ou sur l'OS X que je connais que très peu puisque ce sera mon premier ordi de la pomme. Je ne veux surtout pas lancer de troll apple vs linux vs windows etc... Merci de votre lecture et à ceux qui prendront le temps de répondre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Je ne connais pas les Mac
Tout dépend le dev que tu compte faire et le rad ou ide que tu compte utiliser, mais perso, pour du dev, j'ai plutôt tendance à privilégier des grands écrans. Ca serait pour moi, je partirais plus sur 15" ou 17". Tout dépend de l'ide utilisé, mais avec des environnements (sous windows) tel que Eclipse, Visual studio et autre, et leurs barres d'outils de tout les cotés, un grand écran est vraiment appréciable Mais ce n'est qu'un avis personnel
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 51 ![]() |
Pour ce mac mini en fait c'est l'uc carrée de dimension 19,7² * 3.1 cm.
donc facilement transportable Avec une connectique HDMI il serait branché soit sur une télé ( quand je m'en servirai pour lire les film par exemple...) ou sur mon actuel écran 24". Il me semble avoir pas mal dans le ventre, et sa petite taille, son silence, et sa faible consomation me tentent bien. Après ce que je voulais savoir aussi c'est si le fait qu'un OS basé sur Unix est rentable en développement (stabilité, performances...). Je voulais à la base me monter un mini PC sous debian, mais ayant eu des problèmes par le passé avec des pièces sans pilotes pour Linux, je pense me tourner vers ce mac mini. Le but étant au final d'avoir une machine discrète et fiable pour ma bureautique/boulot/dev toujours opérationelle et à coté ma tour-bouzin que je bricole tout le temps pour le jeu et la bidouille (desfois ca casse donc différencier les machines ca peut être sympa)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
salut,
le mac fonctionne aussi bien (tout troll ou toute ironie étant absentes) qu'un pc sous windows ou linux, il suffit de prendre les outils de dev de la firme à la pomme en lieu et place des logiciels que tu as sans doute l'habitude d'utiliser avec tes autres OS. Au boulot on a deux codeurs, un sous linux et l'autre sous mac, et n dehors des trolls bien gras et velus habituels, ils reconnaissent que ça change a peu près rien. Le Mac Mini d'entrée de gamme est le seul mac mini valant le détour les "haut de gamme" étant une forfanterie les options coutant un bras. Ceci dit, le coté "mais si ca se transporte facilement" j'y ai cru à l'époque des barebones avant de penser au transfo, aux fils, au clavier et à la souris ou trackpad nécessaires sur places... Ca n'a d'intérêt que dans le cadre d'une utilisation globale, avec plusieurs postes interchangeables, ou pour aller de salle de réunion en salle de réunion, enfin je trouve. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com