|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Mon publipostage fonctionne très bien, sauf qu'avant d'imprimer, j'ai toujours ce message : Les marges de la section 1 sont définies à l'extérieur de la zone d'impression de la page. Word me demande s'il faut imprimer; je clique sur "oui" et l'impression est correcte, il ne manque rien. Du coup, je ne vois pas le problème. J'ai modifié les marges et les dimensions de la page et j'ai choisi, pour les étiquettes, la fonction "personnaliser" car ce sont des étiquettes "produit blanc". Mais le problème subsiste. Une piste pour le résoudre ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour Mariebru,
Il s'agit des marges de l'imprimante. Selon le modèle et le pilote, il est possible de les redéfinir.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 330 ![]() |
Salut,
Et ce n'est parce que les marges sont hors des limites qu'il va manquer quelque chose au document, si la zone hors limite ne contient rien ce qui est probablement ton cas, tout se passe normalement.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci Christophe,
Je vais remettre la main sur le manuel de la Kyocera car dans "les propriétés", je n'ai rien trouvé qui concerne les marges. Je viendrai ensuite dire si le problème est résolu (mais il y 250 pages à feuilleter ).Merci pour l'aide.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oups, je n'avais pas vu la réponse d'Olivier.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais s'il avait manqué quelque chose, j'aurais pu voir où était le problème. Je retourne farfouiller dans les modes d'emploi et vous tiendrai au courant. Encore merci à tous les 2.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 330 ![]() |
Salut,
Reduit les marges au fur et à mesure pour faire disparaître le message si c'est possible.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour Olivier,
Citation:
A mon avis plusieurs possibilités :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Je pense que c'est plutôt une erreur de marges, car ce publipostage est en fait un listing d'adresses qui ne comprend donc aucun tableau, et celles-ci sont trop courtes que pour empiéter sur les marges.
Je vais donc les modifier une à une et voir ce que cela donne. Encore merci. Et bonne nuit/bonne journée.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Malgré toutes les modifications de marge que j'ai réalisées, rien ni fait; j'ai toujours le même message. Du côté de l'imprimante, je ne vois pas la possibilité de modifier. Le menu me propose simplement divers format (A4, A5, Letter...) mais motus au sujet des marges. Il ne me reste plus qu'à contacter la firme Kyosera pour voir où se trouvent ces fameuses marges. Je vous tiens au courant.
|
00
|
|
|
#10 |
Salut Marie,
Je ne pense pas que tu puisses modifier les marges de l'imprimante. As-tu aussi vérifié les entêtes et pieds de page ? et ce pour toutes les sections de ton document.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Merci Olivier !
Effectivement, le problème devait provenir des pieds de page et des en-têtes. Je les ai mis à zéro et ça roule.... Et pour arriver à un parfait ajustement des adresses, dans les proprités de l'imprimante, j'ai configuré un format "personnalisé" avec la dimension exacte de la page d'étiquettes (légèrement différente d'un format A4). Merci aussi à Christophe. Et j'indique que le problème est résolu.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com