|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonsoir à toutes et à tous,
Alors voilà j'ai une petite formule (ci-dessous). Le message d'erreur me dit:"Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle utilise plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format de fichier actuel" La formule abracadabra (dsl pas celle là ^^) SI('ECS FR'!M17<>""; SI(ESTNA("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17; Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX))=VRAI; SI('ECS FR'!N17=""; RECHERCHEV('ECS FR'!M17; INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$12;3;FAUX)&"22");2;Vrai);'ECS FR'!N17);SI('ECS FR'!N17=""; RECHERCHEV('ECS FR'!M17;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;3;FAUX)&"22");2;VRAI);'ECS FR'!N17);SI(ET('ECS FR'!R17<>"";'ECS FR'!S17<>"");('ECS FR'!R17/'ECS FR'!S17);SI('ECS FR'!R17<>"";SI('ECS FR'!AR17<>"";'ECS FR'!AR17;SI(ESTNA("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX))=VRAI;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$12;3;FAUX)&"22");INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;3;FAUX)&"22"));SI('ECS FR'!S17<>"";SI('ECS FR'!AR17<>"";'ECS FR'!AR17;SI(ESTNA("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17; Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX))=VRAI;RECHERCHEV('ECS FR'!S17*0,7;"Librairie!"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$12;3;FAUX)&"22";("Librairie!"& RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$12;3;FAUX)&"22"));2;VRAI));"")))))) Y a-t-il une solution pour simplifier, réduire le nombre d'imbrication (sans passer par des cellules intermédiaires) Merci beaucoup |
|
|
03
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Il y a probablement une autre solution,mais je ne connais pas grand monde qui va essayer ta formule pour la comprendre... ![]() Il serait nettement plus intéressant que tu expliques en français ce que tu souhaites obtenir (à tout le moins les conditions que tu tentes d'imbriquer)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
30
|
|
|
#3 |
Salutation,
Déja merci d'avoir lu et repondu à mon sujet ![]() Alors voilà, j'ai réussi à faire ce que je voulais en modifiant ma formule et en mode compatibilité de 2007 (xslx). Mon problème est maintenant qu'il m'affiche l'erreur "#VALEUR". Peut on compter le nombre d'imbrication d'une formule? Si oui (I HOPE) comment? Merci encore! SI(ESTNA("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX));(SI('ECS FR'!M17<>"";SI('ECS FR'!N17<>"";'ECS FR'!N17;RECHERCHEV('ECS FR'!M17;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$20;3;FAUX)&"22");2;VRAI));SI(ET('ECS FR'!R17<>"";'ECS FR'!S17<>"")=VRAI;'ECS FR'!R17/'ECS FR'!S17;SI('ECS FR'!R17<>"";SI('ECS FR'!AQ17<>"";'ECS FR'!AQ17;RECHERCHEV('ECS FR'!R17;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$20;3;FAUX)&"22");2;VRAI));SI('ECS FR'!S17<>"";(SI('ECS FR'!AQ17<>"";'ECS FR'!AQ17;RECHERCHEV('ECS FR'!S17*0,7;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV("Autre";Librairie!$A$1:$D$20;3;FAUX)&"22");2;VRAI)));"")))));(SI('ECS FR'!M17<>"";(SI('ECS FR'!N17<>"";'ECS FR'!N17;RECHERCHEV('ECS FR'!M17;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;3;FAUX)&"22");2;VRAI)));SI(ET('ECS FR'!R17<>"";'ECS FR'!S17<>"")=VRAI;'ECS FR'!R17/'ECS FR'!S17;SI('ECS FR'!R17<>"";SI('ECS FR'!AQ17<>"";'ECS FR'!AQ17;RECHERCHEV('ECS FR'!R17;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;3;FAUX)&"22");2;VRAI));SI('ECS FR'!S17<>"";SI('ECS FR'!AQ17<>"";'ECS FR'!AQ17;RECHERCHEV('ECS FR'!S17*0,7;INDIRECT("Librairie!"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;2;FAUX)&"2:"&RECHERCHEV('ECS FR'!J17;Librairie!$A$1:$D$20;3;FAUX)&"22");2;VRAI));"")))))) |
|
|
04
|
|
|
#4 |
|
Tu peux imbriquer jusqu'à sept SI dans un fichier au format 2003, et jusqu'à 64 dans un fichier 2007/2010...
Cela étant, il ne sert à rien de remettre la formule. Lis-là en te mettant à la place de quelqu'un qui ne connaît ni ton fichier ni ce que tu souhaites réaliser, et tu comprendras vite qu'il est TRES malaisé de t'aider. Ce qui serait bien, c'est que tu expliques ce que tu souhaites réaliser en français, en t'appuyant sur ton tableau de base... Sans cela, je crains fort que la boule de cristal en ma possession soit obsolète.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
Salutation,
Alors déjà j'ai bien compris que ma formule est incompréhensible, mais là je ne demande à personne de la comprendre, je veux juste savoir combien d'imbrications contient ma formule? PS: Merci pour les -2 je vais finir comme toi mais en négatif (-13 000pts) New World Record ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
20
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Pour connaitre le nombre de "SI" dans ta formule (située en A1) : 1- place une apostrophe devant ta formule : '=BLABLA 2- en A2 écris : =(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"SI";"")))/2 ton résultat s'affichera tout seul sans compter.... EDIT : Mais de toutes manières, ta formule reste et restera gargantuesque. Dommage de t'obstiner à vouloir la conserver, je reste persuadé que Mr FAUCONNIER t'en aurait déniché une, bien plus explicite, bien plus courte, si tu avais bien voulu répondre à sa question quant à ta problématique... Mais bon, j'dis ça...
|
20
|
|
|
#9 |
Salut,
Alors là mon problème c'est que voilà, il me dit que j'ai un problème d'imbrication, ça je pense que tout le monde l'avait compris. Mais il me propose de supprimer un "RechercheV"? Donc, une imbrication n'est pas seulement limitée à la fonction "SI" Non? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Ne te tracasse par pour les "moins"... C'est pour te faire comprendre que tu t'entêtes, à mon avis à tort, à vouloir imbriquer tes SI...
Imbriquer deux SI, c'est placer une fonction SI à l'intérieur d'une autre fonction SI. Il ne suffit donc pas de calculer le nombre de SI dans la formule. En effet, dans la formule suivante, tu n'imbriques pas de SI Citation:
Citation:
Citation:
Perso, j'arrête ici, persuadé qu'il existe d'autres possiblités que la formule ingérable que tu proposes et n'ayant pas envie de perdre mon temps à compter des parenthèses qui s'ouvrent et se ferment pour déboucher de toutes façons sur une solution inepte... Bon travail (bonne chance, devrais-je dire, car il en faudra pour que ta formule donne la bonne réponse dans tous les cas de figure) pour la suite.
|||
|
20
|
|
|
#11 |
Alors voilà j'ai fait d'autres tests:
Ne passe pas: Code :
SI(ESTNA(""&RECHERCHEV(;;;));(SI(;SI(;;RECHERCHEV(;INDIRECT(""&RECHERCHEV(;;;)&""&RECHERCHEV(;;;)&"");;));SI(ET(;)=VRAI;;SI(;SI(;;RECHERCHEV(;INDIRECT(""&RECHERCHEV(;;;)&""&RECHERCHEV(;;;)&"");;));SI(;(SI(;;RECHERCHEV(;INDIRECT(""&RECHERCHEV(;;;)&""&RECHERCHEV(;;;)&"");;)));"")))));) Code :
(SI(;SI(;;RECHERCHEV(;INDIRECT(""&RECHERCHEV(;;;)&""&RECHERCHEV(;;;)&"");;));SI(ET(;)=VRAI;;SI(;SI(;;RECHERCHEV(;INDIRECT(""&RECHERCHEV(;;;)&""&RECHERCHEV(;;;)&"");;));SI(;(SI(;;RECHERCHEV(;INDIRECT(""&RECHERCHEV(;;;)&""&RECHERCHEV(;;;)&"");;)));""))))) PS: Ne t'inquiète pas pour ma formule elle marche très bien et à tous les coups sur 2007 (en xlsx)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com