|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 443 ![]() |
Tout d'abord bonjour,
Je viens de decouvrir symfony il y a peu et j'avoue que c'est tres bien foutu mais je butes sur quelques petits soucis, je suis en train d'essayer une authentification ajax à l'aide d'un tuto (je ne sais pas si je peux mettre le lien, je le mettrais quand on me confirmera que je peux le faire). j'utilise les plugins suivant pour la gestion des utilisateurs : - sfDoctrineGuardPlugin - sfForkedDoctrineApplyPlugin J'ai un module main et un module user, sur l'index du module main j'ai intégré un composant qui contient le formulaire d'identification, je gère cette identification avec le module user, voilà pour le plus gros. Mon problème étant que j'ai l'impression que mon appel ajax ne s'effectue pas et appel directement l'action de mon module user, comment je peux tester si mon appel ajax s'effectue correctement ? J'utilises JQuerie pour l'ajax, voilà le contenu de mon template partiel contenant le formulaire: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 6 ![]() |
je ne vois pas d'ou vient l'erreur mais tu peux utiliser l'extension firebug pour voir si l'appel ajax se fait correctement, c'est comme ça que je vérifiais les erreurs de mes requêtes jquery ajax!
firebug est une extension de firefox, installe là puis active la sur ton site ensuite effectue tes requêtes et là tu peux voir dans sa console si l'appel se fait correctement ou non, en cas d'échec tu peux voir l'erreur qu'elle te retourne |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 443 ![]() |
Bonsoir susanno et merci de t'y interesser, j'ai installer firebug et je n'ai absolument rien qui s'affiche dans la console (très bonne extension au passage), j'ai l'impression que le javascript n'est pas pris en compte.
EDIT: aléatoirement, je me retrouve avec ce message d'erreur: Pourtant j'ai bien chargé jQuery correctement (je pense en tout cas) j'ai déposer le fichier 'jquery-1.2.6.min.js' dans le dossier MON_APP/web/js puis dans mon layout (apps/frontend/templates/layout.php) Code :
je viens de m'apercevoir en utilisant firebug que le fichier jquery-1.2.6.min.js n'etais pas telechargé (not found), pourtant il y est bien EDIT3: Alors c'est bon, c'est réglé, je savais bien que c'était une erreur stupide, je chargeais le fichier Code :
<?php use_javascript('jquery-1.2.6.min.js') ?> Et puis remplacer également $(...) par jQuery(...), voilà, si ma bêtise peut en aider qquns |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Jérémy LechatÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Après avoir suivis les différents conseils de votre forums et autres tutoriels, j'ai réussi à faire fonctionner une fonction du JavacriptHelper (input_in_place_editor_tag(..)).
Le fonctionnement est parfait sauf qu'il y a des dommages dans ma mise en page. J'ai fait un espace membre avec un slideOut en Jquery et quand j'utilise ma fonction, le slide ne fonctionne plus du tout et agis comme-çi il n'y avai pas de JS alors qu'ils sont bien inclus dans la page. Je pense a un conflit entre jQuery et Prototype mais je ne sais pas du tout comment le régler. Je souhaiterais donc un petit coup de main s'il vous plaît. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
jquery et prototype utilisent tous les deux un objet $() pour accéder au DOM.
Il n'est pas possible de les utiliser simultanément sans paramètrage. jQuery a un paramètre qui permet de changer son $() en autre chose, regardes de ce côté. Un message sur le forum jQuery aura surement plus de chance d'aboutir.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com