IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

Support de Unicode sous Windows


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 23
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Support de Unicode sous Windows
    Bonjour à tous,

    Je cherche à utiliser des chaînes de caractères Unicode en C++ sous Windows avec le compilateur MinGW.

    Étant donné que libstdc++ ne le gère pas (en tout cas sur Windows) je suis passé à STLPort. Je suis parvenu à compiler ce dernier (à vrai dire une ancienne version car les nouvelles n'ont pas l'air de compiler avec MinGW) mais impossible de compiler mon application...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    c:/STLport-5.0.3/stlport/stl/_alloc.h:(.text$_ZNK11stlpmtx_std12_String_baseIwNS_9allocatorIwEEE21_M_throw_length_errorEv[stlpmtx_std::_String_base<wchar_t, stlpmtx_std::allocator<wchar_t> >::_M_throw_length_error() const]+0xe): undefined reference to `stlpmtx_std::__stl_throw_length_error(char const*)'
    Quelqu'un a t-il déjà expérimenter le couple MinGW + STLPort ? (encore mieux avec Netbeans car j'ai quelques soucis avec le code assistance :p)

    J'ai l'impression qu'obtenir le support des chaînes Unicode en C++ sous Windows est un vrai casse-tête.

    Je suis donc ouvert à tout type de proposition, si possible standard pour garder la compatibilité avec les bibliothèques je j'utilise, et permettre également la compilation sur d'autres systèmes.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 704
    Points
    2 704

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 23
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci pour ton lien.

    J'ai fini par résoudre mon problème en installant manuellement une version plus récente de MinGW. En effet, je ne sais pas trop pourquoi mais l'installateur fournit une version assez ancienne.

    Exit STLPort donc

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Support d'OpenGL sous Windows
    Par c.aug dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2013, 15h38
  2. Surface sous Windows RT sera supportée jusqu’en avril 2017
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2012, 16h33
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 11/09/2006, 09h53
  4. Pas de fork sous Windows?
    Par chezjm dans le forum POSIX
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2002, 12h15
  5. OmniORB : code sous Windows et Linux
    Par debug dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2002, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo