|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai maintenant (après mon précédent problème, résolu avec brio sur ce topic : http://www.developpez.net/forums/d11...-lors-requete/ ) mis au point ma base de données complète, toujours sous MySQL Workbench, en local, sous Windows. Les tables sont donc toutes créées : 6 tables de "contenu" avec un id_champ et un nom_champ, et 5 tables de "liaison" avec deux id, j'ai fait les liaisons via les requêtes correctement grâce à l'aide qui m'a été apportée sur le topic précédent, mais ce qui me manque désormais, c'est un formulaire pour insérer des données dans les 6 tables de contenu (plus précisément dans les 6 nom_champ différents) via une seule interface. Peu importe que l'interface soit jolie ou moche, mais je souhaiterais ne pas avoir à me servir de la ligne de commande (pas pratique pour la correction), ni si possible d'Access (payant), ou de PHP (langage que je ne maitrise pas du tout, si j'ai un code à utiliser tel quel sur un espace perso privé, ça va, mais si je dois tripatouiller dans le code, ça ne sera pas possible). Je sais que je suis exigeant, mais existe-t-il une solution pouvant me convenir ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Il va falloir mettre les mains dans le camboui !
Vous créez une BDD, il vous incombe la charge de developper (ou faire développer) l'interface d'alimentation de celle ci.
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
nul besoin d'être agressif (je peux me tromper, le ton de la voix ou du message est plus dur à analyser par Internet, surtout sans smiley, mais j'ai l'impression que votre message l'est quelque peu) Entre deux, après de longues heures passées à écumer le net, je pense avoir trouvé une solution qui pourrait me convenir, faute de mieux, à travers ce tutoriel en trois étapes http://www.6ma.fr/tuto/faire+formula...+php+sur+3-177 En gros, j'adapte le code à mon cas, j'importe ma base de données MySQL sur mon espace perso privé via phpMyAdmin, et je saisis les données avec mon navigateur. J'espère que j'arriverai à adapter le code PHP pour pouvoir insérer les données dans plusieurs tables à la fois. Je vous tiendrai au courant, Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Point d'aggressivité dans mes propos, peut etre le "!" vous a induit en erreur.
Il n'etait la que pour le fait d'appuyer que vous allez avoir du travail a fournir. Votre lien vous permettra donc de commencer a mettre vos mains dans le cambouis précédement cité Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
tu peux tout aussi te servir de phpmyadmin pour alimenter ta base de données modifier des enregistrement ou même les supprimer mais la questions est est ce que ce procédé est adapter a ton besoin ?
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com