|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 49 ![]() |
bonjour
j'ai 18 classeur placés dans un dossier dans le bureau , d'une part j' aimerai protégé tous les classeurs par des mots de passe , d'autre part j'ai fait une application dans laquelle une boite de dialogue demande à l'utilisateur le mots de passe et l'identifiant pour lui permettre l'ouverture du classeur correspondant, comment je dois faire pour que le mots de passe tapé par l'utilisateur permet l'ouverture du classeur. remarque: je veux sécuriser tous les classeurs par des mots de passes car sinon l'utilisateur peut ouvrir n'importe quel classeur dans le dossier sans le passage par l'application , le but de cette dernière est la distribution de l'accès aux utilisateurs selon les mots de passes et les identifiants . le problème est alors la sécurisation de classeurs à l'ouverture et l'accès à un classeur par le mots de passe et l'identifiant. merci de m'aider et m'explique qu'est ce que je dois faire . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 702 ![]() |
Salut, pour cela tu as l'enregistreur de macros dont tu auras à optimiser manuellement le code généré
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant MOA Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Pour protéger un classeur, tu n'as pas besoin de faire des macros, tu peux simplement le protéger en lecture ou écriture lors de l'enregistrement. Par ailleurs, si un utilisateur désactive les macros sur son poste et ouvre ton classeur, ta boite de dialogue ne s'affichera pas. Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire. Pourrais-tu être plus explicite? Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com