|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite réaliser une connexion ADO vers un fichier texte qui n'a pas l'extension .txt mais .dat Il me semble que c'est possible en utilisant le fichier schema.ini Code :
Mais ça ne marche pas.. il dit que le fichier est en lecture seul... et donc qu'il n'y accède pas Code :
Dès lors que je change le nom du fichier en .txt et que je le modifie aussi dans le fichier Schema.ini, ça marche directement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci A+ Dams' |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
C'est effectivement un problème connu. Pourquoi tu ne le renommes pas le temps de faire la manip ? Des fois le plus simple est le meilleur. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ce serait trop facile :-)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Peux-tu en dire plus ? Qu'est-ce qui t'empêche de renommer le fichier le temps de la manip ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
je suis d'accord rien ne m’empêche de renommer les fichiers.
mais je souhaitais trouver une solution en gardant l'extension du fichier, car il me semble que c'est possible. Dans la base de registre, par exemple il y'a cet élément : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\Text avec la chaine Extensions qui a pour valeur txt,csv,tab,asc J'ai rajouté txt,csv,tab,asc,dat mais, cela ne change rien non plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Récemment j'ai pas mal bosser sur le sujet, la bdr j'ai testé aussi, la seule solution trouvée c'est de nommer correctement le fichier.
Maintenant je suis peut-être passé à coté de quelque chose. Bonne recherche !
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Si tu ne veux pas renommer le fichier, une astuce consiste à le copier avec la nouvelle extention puis une fois l'importation faite de détruire la copie.
Je suis d'accord qu'il serait plus éléguant de pouvoir utiliser la bonne extention tout de suite mais mes propres tests sont arrivés à la même conclusion que loufab : le schema.ini est plus une source de problèmes que de solutions.A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
On ne peut pas dire que c'est plus une source de problèmes que de solutions. C'est un excellent moyen pour controler l'intégralité de la structure d'un fichier texte.
C'est le seul moyen efficace que nous avons trouvé à mon boulot pour régler certains problèmes d'import/export de fichier texte.
|
00
|
|
|
#9 |
OK. désolé, je me suis laissé enthousiasmé :-).
Personnellement, les fichiers textes, je préfères les traiter par code VBA. Je trouves que cela me donne plus de contrôle sur la manipulation des données et je n'ai aucun problème d'extention ;-). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
Citation:
OK ça m'intéresse aussi marot_r... Quelle méthode utilises-tu alors en VBA ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Ici un exemple de code :
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com