|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour Forum,
J'effectue une requête avec VBA dans une base de donnée SQL. Voici le fonctionnement: mon but est d'obtenir le nombre d'heure que les employés ont effectuées sur différents contrats. Mon premier problème était que le nombre de contrat d'on je voulais obtenir les heures est variable. J'ai réussi a contourné ce problème en effectuant un boucle qui ajoute les critères. Où est-ce que ça ne marche pas c'est lorsque je désire ajouté d'autre critères que les contrats. Dans mon exemple je désire seulement les hrs compris dans le secteur '2' et le Département '3' de ces contrats. Voici mon code qui me donne l'erreur: "Arguments are of the wrong type, are out of accepteble range, or are in clonflict with one another" Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 893 ![]() |
Bonjour,
Peut être quelque chose comme cela (utilisation d'un in plutôt que des Or) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Merci de ta réponse rapide jFontaine,
Mais ça ne fonctionne pas, ça me donne cette erreur: "ODBC driver does not suppor the requested properties" voici la chaine SQL que ça me donne Code :
SELECT NoProjet, HrsTotal FROM operation WHERE Secteur='2' AND Departement='3' AND NoProjet IN ('AB4938','US5938','AB5699','DD6069','PP6041','RS6102','RS6092','RR6112','AB6000') GROUP BY NoProduit ORDER BY NoProduit |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 893 ![]() |
Je ne vois pas d'anomalie dans la requête.
Par contre, es tu sur que Secteur et Department sont de type Char dans la table. Car s'ils sont numérique il te faudra supprimer les quotes
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok j'ai trouvé le problème, l'opérateur "IN" doit être utilisé dans la clause "WHERE" ensuite on inscrit nos autres critères avec les clause "AND"
J'ai un autre problème relier à ma requête, car j'utilise la méthode "recordcount" afin de faire une boucle sur chaque données de mon recordset, mais la méthode renvoie la valeur "-1" et je ne comprend pas pourquoi c'est pourtant pas la première fois que j'utilise cette méthode. J'utilise cette méthode afin de transférer tout les donnée de mon recordset dans un tableau et ensuite le copier dans excel (Car cette façon est plus rapide que d'utiliser la "Copyformrecord". Si vous connaissez une autre façon je suis ouvert au suggestion. Je ne sais pas si je dois refaire un autre post car il est lié a celui-ci, mais si je doit en faire un dites-le moi. Merci!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com