|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de créer des formulaires Web qui écrivent dans des tables access, Mes utilisateurs se trouvent un peu partout mais j'ai besoin de conserver la base sous access (contrainte client). Par ailleurs je souhaiterai également récépérer certaines données dans cette base pour l'afficher sur un site Web. Je n'arrive pas à trouver de réponse satisafaisante à cette question. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous ont déja été confronté à ce besoin ? Bien cordialement, Smael Sebti |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
OK, si tu as une version d'Access avant 2010.
La méthode est de créer un site Web et d'utiliser une langage de programmation du Web (ex : ASP 3.0, PHP, ASP.Net) et de faire des pages avec ce langage qui liront et écriront tes données. Si tu as Access 2010 ET Sharepoint 2010 tu peux créer un BD Access (avec des contraintes) qui va fonctionner aussi bien en local que sur le Web. Si tu n'as pas SharePoint 2010, tu es dans la même situation qu'avec les versions antérieures. Enfin tu peux peut-être regarder du côté de DropBox (qui semble permettre le partage de fichier sur le web comme sur un réseau d'entreprise) et les solutions du genre Citrix qui te permettent d'accéder à ta BD de partout dans le monde via un client Web mais qui nécessite que tu disposes d'un serveur Citrix. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com