|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec mon site, j'ai un espacement qui apparait au dessus de ma baniere lorsque je fais un include sur un objet. Je n'ai pas de CSS dans mon exemple pour facilité la lecture. Voici mon code qui fonctionne : Code :
Code :
mon fichier de ma classe objet : Code :
Code :
.... je ne vais pas définir tous mes objet dans mon entete ... les fichiers includes sont fait pour cela ... j'suis perdu, help me please ! Et merci |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Bonjour,
normalement le include devrait être tout au début du fichier et non entre le code HTML. Regardes bien qu'il n y a aucune sortie dans ton fichier PHP.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Ou de lignes blanches avant le <? ou après le ?>
00
|
|
|
#4 | ||
|
merci de ta réponse rapide.
Non pas de sortie, j'ai modifié le code de la sorte pour tester : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Bon, une piste.
J'ai épuré le code en enlevant tout les espaces qui pourrais y avoir Mon fichier index.php : Code :
Code :
Par contre mes fichiers sont enregistrer en UTF-8 Lorsque je met le fichier CLS_objet.php en ANSI je n'ai plus l'espacement Le problème vient quand même que ma base de données (qui n'est pas encore connecté) est en UTF8 et c'est OBLIGATOIRE. Ma classe objet contient des méthodes (que j'ai enlevé pour le test) qui utilise des requêtes en UTF8 ... Ce n'est quand même pas normal que le simple changement d'encodage fasse ce genre de chose |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Bon j'ai compris l'erreur.
cela vient bien de l'encodage, il faut (et cela je ne le savais pas) encoder les fichiers en "utf8 - sans BOM" : Citation:
merci a tous |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com