|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je me demande si la fonction vba Join(tableau,""), utilisée pour concaténer les éléments d'un tableau, fonctionne avec une variable du type Variant. Le bout de code: Code :
J'ai le message erreur suivant: erreur d'execution "5"argument ou appel de procedure incorrect ... Comment faire pour concaténer tout les éléments d"une variable variant? merci par avance, JP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il me semble que la fonction Join prend en argument 1 tableau de dimension 1. Or, La fonction GetRows renvoie 1 tableau de dimension 2 Il faut peut-être ajouter ce code à la fin : Code :
Il faut ajouter aussi la tabulation A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
En général un tableau se déclare comme cela : Là tu as déclaré une variable, donc je pense que c'est pour cela que le Join ne fonctionne pas. De plus ta ligne ne renvoie pas de données, alors pourquoi utilise la fonction MsgBox ? Elle réalise une opération. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous les deux,
Philippe, j'ai essayé de déclaré la variable tableau avec les parenthèses ' tableau() ' pour quelle soit un vrai tableau. Dim tableau() as variant Par contre, la méthode join(tableau(), "") n'a pas fonctionnée. Comment faire pour que ça marche? Faut-il que je "remplisse" le tableau avec tous les enregistrements issu de la méthode getrows, en utilisant une boucle? Justement je souhaitait éviter de faire de boucle. Cependant, pour pouvoir avancer, (car cette concaténation est la seule info qui me manquait), j'ai utiliser une boucle comme a proposé par User. Je vous joint le code. la concaténation fonctionne comme je le souhaitait tel quel, mais si cela est possible de faire avec la méthode join, alors je suis prenneur. en vous remerciant, JP Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com