|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, j’ai un petit soucis, j'ai la structure du site que je veux réaliser mais je cherche a afficher une grande partie de texte sur le passage des différentes composantes du menu.Cela marche bien avec un affichage simple de texte, avec une fonction basique en javascript :
Code javascript :
et un appel Code html :
<a href="#" onMouseOver="affiche(' Affichage du texte ')">Let's ride ! </a><br> Ce que je cherche a faire c'est a remplacer le texte qui sert de variable par quelquechose qui afficherais plusieurs ligne de texte, avec peut etre des images ou une certaine mise en page et je pensais a une fonction PHP ? Je vais peut etre dire une bétise mais l’idée qui me vient creer des fichiers séparés selon les choix du menus qui contientrait le texte approprié, et a lorsqu'on survole le lien, on fait appel à un include ? Un grand merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas très bien compris ton besoin. Tu veux afficher du texte sur plusieurs lignes au survol de ton lien c'est ça ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai deux "div", l'un pour le menu, l'autre ou sera affiché le contenu souhaité. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 461 ![]() |
Il faut de l'ajax pour réaliser ton idée.
Ou mettre ton contenu dans des div hidden et a la survole tu affiche et tu cache comme ça tu aura pas besoin des appels ajax. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
J'aurais plus dit comme m4riachi aussi. Tu gardes ta fonction onMouseOver simplement cette fonction mets le div dans lequel tu as ton contenu en affichage. Il faut jouer avec les display pour ça
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
L'utilisation des div-hidden pose problème, je devrais avoir a peu près 7 choix de menu donc 7 bloc différents, changer la visibilité les effaces juste a l'écran, mais la place occupée est toujours la.
J'ai vu par contre la possiblité d'utiliser display:none, mais ca fera quand meme une page pas mal chargée, que ce soit en php ou en java, n'est-il pas mieux de faire une fonction qui appelle un fichier où est écrit le bloc désiré ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
N.B: Je continue a programmer en JS du coup je suis plus dans le bon forum, mais juste pour ce petit soucis je vais pas créer un autre topic, je le ferais après si besoin.
Je suis pas habitué au javascript, et avec une fonction du type Code javascript :
Code html :
<a href="#" onMouseOver="afficher('T1')">Afficher T1</a><br> Ca ne marche pas, je pensais reprendre la meme syntaxe en changeant ce qu'il fallait mais.. Edit: Désolé Bovino, suis un peu fatigué |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
document.getElementById("id").style.display='block'; Code :
document.getElementById(id).style.display='block'; Tu devrais mettre en place des stats, juste pour voir combien de fois tu passes dans cette condition...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Quoi qu'il en soit réussi, j'avais pas que ca comme petite erreur de syntaxe, merci bcp
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
Ouaip, si jamais la fonction getElementById n'existait pas pour document dans certains navigateurs, je crois que la quasi totalité des scripts existants seraient à revoir.
![]() En d'autres termes : inutile de faire ton test d'existence de cette fonction, ça perd du temps à l'écrire et c'est tout. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Edit: Cette méthode amène un autre petit problème, la ou avec l'affichage d'une ligne une ligne en remplaçait un autre, la les blocs restent et s'affichent donc les uns en dessous des autres, comment redéfinir le div qui s'est affiché précédemment ? Je vais chercher un peu, mais une idée serais de remettre tout les div contenu père a none, c'est possible ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Pour que seul le Div souhaité s'affiche, et donc qu'ils ne se surpepose pas les uns les autres un fois affiché, je pensais rajouter une boucle qui avant de mettre la selection visible, les mettais tous en cachés, du type
Code :
P.S : Est-ce que le test "if (document.getElementById)" est toujours nécessaire lorsqu'on touche a une propiete ou si on rajoute du texte avec innerHTML ? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
ce test ne sert à rien ! Supprime-le (et oublie-le à jamais) !
Sinon, il n'y a pas particulièrement de raison que ça ne fonctionne pas, si tant est que le paramètre id est bien renseigné...
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Invité de passage
Ca ne marche pas, lorsque la fonction est :
Code :
Mais en rajoutant juste la boucle for avant: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() Tu es sûr que tu as bien 4 div dont les id sont respectivement "T1", "T2", "T3" et "T4" ? Tu pourrais montrer la partie HTML correspondante ?
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
Ca marche finalement bien avec
Code :