|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Jean-Frédéric Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci concernant l'envoi de mail via un formulaire. Le formulaire existe et lorsque je clique sur "envoi", je reçois un mail dans ma boite, mais qui ne contient pas les infos entrées via le formulaire. Je suppose que mon formulaire de contact est mal écrit, puisque les données entrées ne sont pas stockées ni envoyées ensuite dans le fichier de traitement, qui lui envoie le mail proprement dit. J'ai parcouru plusieurs tuto, mais aucun ne fait clairement le lien entre le XHTML du formulaire (le squelette) et le PHP qui lui alimente le mail... Voici le code pour form.php : Code html :
et celui de la partie traitement.php : Code php :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
-> Envoyer un mail en PHP -> Créer un formulaire de contact simple Vérification d'un formulaire : 1/ on fait une PREMIERE vérification (facultative) en javascript AVANT d'envoyer le formulaire (onsubmit ...) 2/ on fait une DEUXIEME vérification (obligatoire) en php (tout php !). Au cas où javascript est désactivé, c'est la dernière "barrière" ! -> FORMULAIRE ET TRAITEMENT sur la même page
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Jean-Frédéric Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Citation:
depuis, j'avais trouvé un tuto permettant de faire le lien et d'envoyer l'email, mais sans la vérif en question. Je vais me pencher sur les liens donnés par Jérome et je reviens vers vous.Un grand merci en attendant déjà. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com