|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() olivier Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà ma problèmatique, je désire copier puis coller les lignes de 1 à 96 de mon code Code :
Code :
Olivier |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
cela devrai fonctionner.. si c'est autre chose que tu veux faire et qui fonctionne pas essai d'être plus clair ..
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() olivier Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Rebonjour,
Lorsque je copie puis colle le morceau de code à la fin, cela donne cela : Code :
-Erreur de complilation : nom ambigu détecté : Transfert -Erreur de complilation : nom ambigu détecté : ListFichiers -Erreur de complilation : nom ambigu détecté : Quicksort -Erreur de compilation : numéro de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction et cela continue... Le premier code fonctionne bien mais la copie de ce code ne fonctionne pas, qu'en penses tu ? Cordialement Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu ne peu pas bêtement copier tout ton code pour le doubler. ..!!
il faut d'abord que tu comprenne ton code ... par exemple pourquoi copier la fonction listeFichier ? que doit-elle faire de différent dans ton 2° code par rapport au 1° ....
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, tu as raison, il faut sûrement comprendre le code mais pour ma part je ne suis pas informaticien et c'est donc quelqu'un de fort sympa qui m'a fait ce code et je n'ai pas trop de temps car ceci fait partie de mon stage et je suis à la bourre. Je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs types de variables sur VB et je pense qu'il faut que je les détailles mieux, qu'en penses tu ?
Cordialement Olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici ce que vous demande, étant novice en visual basic. Une personne de ce forum, fort sympathique, m'a crée une partie de ce code ligne 1 à 96, code qui copie sur un fichier excel des colonnes de fichiers .csv, ceci fonctionne trés bien. Je désirerai refaire la même chose avec d'autres fichiers .csv alors j'ai fais un copier/coller (1-96 / 131-223) mais ca ne fonctionne pas alors en me disant que cela devait peut être être du à un problème de variables, j'ai renommé toutes les variables en rajoutant un "a" à la fin de toutes, ça ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas d'ou vient l'erreur, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cordialement Olivier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
tu precise que "ws" est un workseet ok mais en aucun cas tu precise le quel?? donc quand tu dis : Code :
.Range("A4:A" & LastLig).Copy Ws.Range("A" & NewLig) Citation:
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Citation:
Je suis toujours fort perplexe (et c'est un euphémisme) face à ce genre de demande. Si ton maître de stage te demande de faire une livraison avec un 38 tonnes alors que tu n'as pas le permis poids lourd, tu le fais? Tu comptes sur les autres chauffeurs pour t'aider, par CB, à choisir les bonnes vitesses en fonction de la charge et de la pente? Je ne conçois pas qu'on puisse se mettre à programmer, dans un cadre professionnel, sans avoir, au minimum, les bases. Pour moi, dans ton cas, il n'y a que 2 options: Soit tu étudies le VBA pour réaliser ce que tu veux faire (et on pourra t'aider si tu coinces). Soit tu dis que tu n'as pas les compétences pour faire ce qui t'est demandé. Copier du code sans le comprendre est la pire chose qu'on puisse faire.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
Citation:
il est sur que si on a donné ce boulot a faire il y a ohhh 3 mois c'est sur tu es a la bourre avec un peu de volonté et beaucoup d'observation ainsi que la lecture de la faq pour debuter ici meme j'ai mis deux semaines a faire mes propres fonctions de base et pourtant 2 semaine avant je savais tout juste récupérer mes email avec beaucoup de difficultés dans ma boite mail tu devrais ty mettre toute de suite si tu veux un resultat rapide ![]() bon courage ![]() au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Là Olivier, il est vrai que tu t'es lancé dans un truc que tu ne maîtrise pas du tout mais bon c'est comme ça qu'on apprend aussi (en galérant) La fonction 'ListFichiers' et les Sub 'Quicksort' et 'Transfert' reçoivent des valeurs passées en arguments donc, pas la peine de les doubler, il te suffit de leurs passer d'autres valeurs. Si tu veux travailler sur plusieurs répertoires, il te suffit de construire un tableau (un Array) avec le chemin de ces répertoires. Dans ton code j'ai rajouter le second dossier que tu veux traiter et si il y en a d'autres, il te suffit de les rajouter à la suite (Attention, je n'ai rien testé !!!) : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com