|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Access (pour la 1er fois j'ai créé un formulaire avec une liste déroulante de code_ID et des champs pour afficher les données de la table selon le Code_ID. le principe est simple :
voila le code que j'utilise : Code :
Apres lancement du formulaire, si le Code_ID se trouve dans TAB1, les valeurs du TAB1 sont affichées sur le formulaire, mais si le Code_ID se trouve dans TAB2 je vois le message d'erreur suivant : Citation:
pouvez vous m'aider SVP à identifier le probleme ? je vous remercie d'avance moi je pense que j'ai pas le droit d'utiliser deux fois la même Database et la même Recodset pour deux requetes SQL différentes sur deux tables différents !!! j'ai essayé de déclarer d'autres Database et Recodset mais j'ai pas arrivé à le faire à vous de voir
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Et si tu faisais tout simple ? Par exemple, dans ton formulaire : - avec comme source une requête sur TAB2, qui limite l'affichage à l'enregistrement où son Code_ID = la valeur de la zone de liste que j'évoque plus bas, tu affiches les champs de TAB2 qui t'intéressent ; - une zone de liste modifiable dont la source est la liste des Code_ID de Tab1 ; - dans l'événement "après mise à jour" de cette zdl (donc quand l'utilisateur a choisi), tu rafraîchis l'affichage des champs (me.requery). N'est-ce pas ce que tu souhaites ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci ClaudeLELOUP pour ta réponse,
si j'ai bien compris ce que t'as proposé, on risque de louper les lignes qui ne se trouvent pas sous TAB1, puisque la Zdl ne récupère que les Code_ID de TAB1, je pense que ta propsition détecte les lignes qui se trouvent en commun entre les deux tables !! je te remercie encore une fois pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
J'ai sans doute mal compris ce que tu veux.
Est-ce ceci ? - l'utilisateur choisit un code dans une liste de codes possibles (union de Code_ID de TAB1 et Code_ID de TAB2) ; - si ce code est dans TAB1 alors afficher les données de TAB1 ; - si non afficher les données de TAB2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui c'est bien ça,
et le code que j'ai mis était bon j'ai arrivé à afficher les données des tables en fonction du Code_ID choisi dan la liste, le problème était dans la liste déroulante et nn pas le code je te remercie ClaudeLELOUP pour ton aide Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il n'empêche que tu peux faire beaucoup plus simple.
Lorsque le code est choisi, tu vérifies à l'aide d'un Dcount() si ce code se trouve dans ta TAB1. Si oui, tu assignes TAB1 comme source du formulaire. Si non, tu assignes TAB2 comme source du formulaire. Si tu veux te documenter sur Dcount() vois : -Les fonctions de domaine (Philippe JOCHMANS) http://starec.developpez.com/tuto/fonctionsdomaines/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com