|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Bonjour à tous,
Afin d'envoyer des messages xpl sur mon réseau à des heures précises, je souhaite utiliser le script de Matthieu Pometan http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/ - paragraphe 6 J'ai donc créer une fichiers fonctions.php ou j'ai mis toutes les fonctions. Ensuite dans mon fichier index.php j'ai fait un include('fonctions.php'); entre mes balises head. Est-ce que la function fini () doit être mise dans entre les balises head ? Dans ma page index, je dois mettre ceci : Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas tout compris. Il n'y a pas d'include dans le code que tu nous montres Ensuite si toutes tes fonctions sont dans ton fichier fonctions.php, un include suffit pour les avoir à disponibilité.
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
Alors en fait, j'ai mis les fonctions dans un fichier fonctions.php, et j'ai mis les variables de config dans un fichier gestion.php
le "reste" du code dans mon fichier client.php. Par contre ma page client.php ne me renvoie rien !!! fichier client.php : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Citation:
Et tu aurais pas oublié une variable dans ton while ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
alors c'est modifié pour les fichiers dans le post précédent...
Par contre pour le while, je pense qu'il ne manque rien ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ben pour moi while ça attend une expression, pas une constante
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Dans le while, tu as la fonction "fopen" qui lance le script, le reste ce sont des variables qui peuvent changer.
Ce n'est pas moi qui est écrit le code, je l'ai trouvé sur cette page : http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ok je viens de lire, c'est une boucle infinie ( ce que je pensais ) volontaire.
J'regarderai demain, pas le temps ce soir
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Virgile Inscription : janvier 2010 Messages : 13 ![]() |
ligne 28 de la page d'index
Code :
fopen($scripts[$indexScript]['URLScript'], 'r') /* on lance le script. */ Code :
fopen($scripts[$indexScript]['URLScript'], 'r'); /* on lance le script. */ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Effectivement, il doit manquer un ;
je l'ai rajouté mais c'est idem. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Est-ce que le problème ne viendrait pas du mode d'ouverture du fichier ( 'w' ) ? C'est écriture uniquement ce mode là, de plus ça réduit la taille du fichier à 0. Essaie avec un r+ ou a+.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Alors le problème est à moitié résolu.
Je l’exécutais sur mon serveur NAS qui ne renvoie pas les erreurs php, pourquoi je ne sais pas ? J'ai donc mis mes fichiers sur un serveur ovh, et j'ai pu voir les erreurs, il y en avait plusieurs, mais rien de bien méchant, il manquait des paranthèses ou point-virgule à plusieurs endroits, dans le fichier client.php, et aussi dans le fichier fonctions.php. Maintenant je n'ai plus d'erreurs, mon script tourne bien, la page charge en continue (ce qui me parait normal pour une boucle infiinie). Mais par contre il ne m'ouvre pas l'URL que je lui ai demandé à l'heure programmée. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
C'est apparemment function getNextExecutionTime() qui pose problème. J'ai fais un echo avec les 3 variables, et la variable $getNextExecutionTime est vide.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Anthony Boulmier Inscription : mars 2011 Messages : 24 ![]() |
Salut, déjà je pense qu'afin de nous permettre de t'aider, il te faudrait commenter un peu ton code, (quitte à t'expliquer à toi même quelle ligne fait quoi).
Ensuite la variable $scripts semble être le centre du problème. L'utilisation abusive des global me fait penser que par soucis de compréhension, passer la variable en address (&) et non pas en valeur, serait plus approprié si tu modifie ta variable, sinon passe la en valeur (global complique le code en lecture). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Me revoilà,
Je n'ai pas modifié le script et il a été fait en 2004, alors je pense qu'il a dû fonctionner comme ça depuis. Ou est prochain ? Que veux-tu dire ? La variable next ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre à l'essai
Du tout, prenons ta fonction pas à pas ...
Code :
alors ou est son initialisation ? |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Effectivement, elle n'est pas définie. Il execute le foreach, mais ne s'arrete pas et donc ne renvoie rien pour $min puisque qu'il ne trouve pas le ¤script[][prochain].
Il faut donc l'initialiser au début de la fonction. Par contre, je ne vois pas trop comment l'intialiser, lui dire de commencer à la [0] à chaque fois. Ou alors en remplaçant le foreach par un for, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
A chaque lancement de script ton prochain doit être à 0 ou à X au choix, il te suffit de l'initialiser dans le fichier gestion.php
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Problème avec mon serveur, je teste ce soir ou demain quand je serai chez moi..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com