Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Kettle-Pentaho
Kettle-Pentaho Forum d'entraide Kettle et Pentaho (Kettle, Pentaho Data Integrator)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/08/2011, 12h25   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PDI - Calcul entre 2 types de données différent et problème d'insertion

Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous car j'ai une transfo qui coince alors que je suis sûr qu'elle peut fonctionner puisque je l'ai déjà fait tourner.

La transfo :

Le problème est lié au fait que dans l'étape 'extraction des données des ventes' je récupère le chiffre d'affaire unitaire d'une part qui est de type decimal(19,2) et la marge unitaire d'autre part qui résulte d'un calcul éxécuté lors de l'extraction : Chiffres d'affaires unitaire * taux de marge qui est de type réel double.

Le but est ensuite de remplir un seul champ à partir de ces 2 sources dans l'étape insertion. L'étape coince en me disant que mes enregistrement n'ont pas la même structure.

Message d'erreur dans la trace :
UNIT_RETURN_IMPACT BigNumber(19, 2) : There was a data type error: the data type of java.lang.Double object [1807.1316] does not correspond to value meta [BigNumber(19, 2)]

Message d'erreur quand je vérifie l'étape d'insertion :
Le type du champ #10 est identique à celui de la première ligne: vous mélangez des lignes avec une structure différente. Le champ [UNIT_RETURN_IMPACT BigNumber(19, 2)] n'est pas du même type que le champ [UNIT_RETURN_IMPACT Number(15)].

Par contre je ne peux toucher uniquement qu'à la structure de la table d'insertion.

Merci de m'aider
Lucorah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.

Partenaires

Hébergement Web