|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour j'ai une table de test dbo.[table test] et une colonne [ville] dans ma base de données.Le but de ma table temporaire est de remplacer les noms de villes dans les colonnes de la table test par les noms choisis aléatoirement dans cette liste.
Mon problème est le passage aux parametres en effet je souhaite creer une sp Create procedure Change_ville (@nom_table varchar(max),nom_colonne(varchar(max)) Mon probleme est donc de transformer mon script sql ci dessous (create table...........defini avec les @nom_table=table test et @colonne=ville à une procedure stockee dynamique .J'ai commencé le changement qui a une solution optimale svp? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
A priori vous avez fait extrêmement compliqué alors qu'on peut faire bien plus simple, en une seule requête : Code :
La seule différence avec une table que vous créez dans une base de données utilisateur est que celle-ci est crée dans une base de données système nommée TempDB, et dans laquelle vous n'avez rien à faire du tout. SQL Server l'utilise pour bien d'autres opérations (tris, jointures, ...), et vous venez l'y déranger ! Il en va de même pour les variables de type TABLE (DECLARE @maTable TABLE). J'y ai consacré un billet, que je vous invite à lire @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
En fait ma question n'etait pas de creer une requete mais une procedure stockéé oou fonction (@nom_table,@nom_colonne) qui gfait le mme boulot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Et où est le problème ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com