|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais que les cases de mes checkbox restent cochées même si le formulaire n'a pas été complètement validé de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas à les cocher une seconde fois. J'ai appliqué la fonction mysql_fetch_assoc qui permet qu'à chaque nouvelle entrée dans la base de donnée une nouvelle case dans la checkbox se créée. Par exemple, si je rentre dans ma table "demande" les attributs "id" = "1" et "nom" = "site internet", le formulaire créé automatiquement la case à cocher avec le nom correspondant. Pour réaliser ce que je veux il me semble nécessaire de mettre une "value" pour chaque case de la checkbox de manière à pouvoir les distinguer chacune mais pour mon cas on ne peut attribuer de value qu'à une seule ligne (voir fichier formulaire.php ci dessous). Je pense pouvoir résoudre mon problème avec une boucle "for" mais je ne sais pas comment l'intégrer à la fonction mysql_fetc_assoc. Voici des extraits de mes deux fichiers Fichier formulaire.php Code :
Code :
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car je ne suis pas sûr que cela soit réalisable qu'avec php. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
tes explications sont trop compliquées ... donne un exemple simple. 1/ comment fabriques-tu la liste des checkbox ? -> d'une table de la Bd ? nom + structure + contenu (exemple de contenu) ? 2/ pour chaque utilisateur, tu enregistre quoi ? $aData['n_demande'] contient quoi ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Un extrait des tables serait plus clair que ce long discours ...
et on ne sait toujours pas : $aData['n_demande'] contient quoi ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Voilà un exemple avec les trois tables concernées
Table "formulaire" (tient sur deux lignes) id nom prenom adresse code_postal ville 1 robert jean-paul 58 routes de suippes 75000 PARIS telephone fax email client devis contact 0396857896 0456985236 jean@gmail.fr 0 1 1 Table "demandeformulaire" (table intermédiaire) id_formulaire id_demande 1 1 1 2 1 3 Table "demande" id n_demande 1 promotionnel 2 site de présentation 3 e-commerce |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
et donc ... ?
quel résultat est-on censé obtenir à partir de ca ? a quoi devrait ressembler le code html du formulaire généré ? tu as 3 checkbox, cochée pour cet utilisateur, c'est ca ? - checkbox cochée : promotionnel - checkbox cochée : site de présentation - checkbox cochée : e-commerce Donc, où est le problème ? PS : je t'avais dit dans une autre discussion de mettre des noms explicite et sans équivoque (pour éviter les riques de confusion) Dans tes tables, tu nommes 2 fois id Ca ne va pas simplifier les explications ....
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Excuse moi, je t'ai mis le résultat de toutes les tables lorsqu'un premier utilisateur valide ses données mais au départ il n'y a que la table demandeformulaire de préremplie, les autres tables mises ici se remplissent si tous les champs du formulaire sont validés sinon elles sont bien vides
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Table "demande" : c'est la table de TOUTES les OPTIONS POSSIBLES ou pas ???
C'est à partir de cette table que tu affiches TOUTES les checkbox que tu proposes à l'utilisateur ? Rappel : Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Puisqu'elle sont FORCEMENT COCHEE, tu rajoutes : checked="checked" !
Je dois être fatigué. Je ne comprends toujours pas où est ton problème. Quand tu sauras exprimer clairement le problème ... il sera à 99% résolu.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
j'ai bien rajouté checked="checked" dans formulaire.php par rapport à la variable $aDemande mais le résultat est que toutes les cases sont cochées et non juste celles que l'utilisateur a effectivement coché. Autrement dit il n'y a pas de reconnaissance des cases à cocher (de "value") car aucune distinction n'est faite entre chacune d'elle.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
En fait si par exemple, l'utilisateur coche tous les champs du formulaire excepté le champ nom par exemple, il soumet le formulaire mais ce dernier n'est pas validé. Je veux donc que les checkbox cochées soit remises par défaut et qu'elles ne redeviennent pas vides comme c'est le cas dans mon code de manière à ce que l'utilisateur doive juste saisir son nom et le formulaire peut ainsi être validé.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() |
Citation:
- comment affiches-tu les checkbox ??? - quel est le code (php) - quel est la source générée (html) Je suis sûr que la solution est simple, mais tu ne donnes pas les bonnes informations !
|
|
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Voila un bout de code "perso". Voit si ca correspond à ton idée :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Les checkbox sont affichées avec le code du fichier traitement.php. Ce code php est situé dans l'encart "Gestion affichage des checkbox site et demande dans formulaire et dans bdd". Il est transmis alors à formulaire.php qui recherchent dans la bdd les données existantes et les affichent.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |||||||
|
Invité régulier
Citation:
N'arrivant pas à faire ce que je veux, j'ai appliqué mon problème suivant l'exemple que tu m'as donné. Voici les extraits des deux fichiers pour la checkbox "demande". Fichier traitement.php Code :
Code :
Pour reprendre depuis le début, mon formulaire fonctionne de la façon suivante. Soit les données sont toutes validées et le formulaire disparaît et fait place à un message de succès soit les données ne sont pas toutes valides et le formulaire reste à l'écran avec un message en dessous invitant l'utilisateur à rentrer les données non valides, les données validés restent par défaut dans le formulaire et l'utilisateur n'a donc qu'à ressaisir que les données non valides (j'ai pu appliquer ce cas à des champs de type texte et de type radiobouton mais les checkbox me posent toujours problèmes). |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Trop drôle !
la SEULE ligne de commentaire dans le code, c'est ... la mienne ! Sérieux : met des commentaires dans ton code !! Je suis sûr que tu te rendrais compte de l'erreur ! A quoi servent tes 2 requetes ?? ps : tu sais ce que c'est, du code source généré ? ou pas ? Sur ce, bonne nuit, je suis fatigué ...
|
|
|
10
|
|
|
#19 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
Je ne veux pas abuser, mais j'aimerais bien pouvoir résoudre mon problème. Le tout c'est de pouvoir se comprendre. Je repars de plus simple donc. Les deux parties de fichier présentées ci dessous font référence à la checkbox "demande". Fichier formulaire.php Code :
Code :
Or moi je voudrais que soit également géré le fait que ces checkbox restent cochées ou non lorsque l'utilisateur les remplit mais que certains champs restent vides à l'envoi du formulaire. Ces champs concernent des champs texte, des radioboutons (soit oui soit non) et des cases à cocher (une seule case au minimum à cocher parmi tous les choix). Hypothèse : Je pense qu'il faut créer une requête qui permette de distinguer si la case ou les cases ont été cochées ou non et si c'est le cas elle(s) le reste(nt) lorsque le formulaire est envoyé et réaffiché avec message d'erreur puisque les données ne sont pas toutes valides. Lorsqu'une case à cocher est créée dans le formulaire, je voudrais qu'elle soit à l'état non cochée mais que si l'utilisateur la coche dans le formulaire elle le reste au réaffichage du formulaire. Dis moi si je suis clair et si ça n'est pas le cas je te réexplique. |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com