|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sous Oracle 10.g. J'ai une table qui contient des filtres et trois colonnes disposés comme cela : Nom_Filtre, Condition, Valeur Exemple : CouleurRouge, Couleur, Rouge jusqu'ici rien de compliqué. Le problème c'est que dans ce filtre on peut trouver un autre filtre "child of" du premier. Exemple : CouleurRouge&Vert, Couleur, Vert CouleurRouge&Vert, IN_Filtre, CouleurRouge En gros ce que j'aimerais, c'est une requete qui me permette d'afficher le contenu d'un filtre et si jamais ce filtre contient lui même un filtre, d'afficher son contenu. Je sais que ce n'est pas très clair. Si par exemple, je travailler sur le filtre que j'ai appellé "CouleurRouge&Vert", j'aimerais le résultat suivant : Nom_Filtre, Condition, Valeur CouleurRouge&Vert, Couleur, Vert CouleurRouge&Vert, IN_Filtre, CouleurRouge CouleurRouge, Couleur, Rouge J'ai essayé d'utiliser les clauses CONNECT BY sans succès, je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Peut etre auriez vous une idée ? Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() nancy carina Inscription : décembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
tu peux tester cette requete Code :
SELECT nom_filtre, condition, valeur FROM ta_table T1 WHERE EXISTS (SELECT * FROM ta_table T2 WHERE T2.valeur=T1.nom_filtre); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse mais ca ne fonctionne pas.
Ajouter une condition dans WHERE permet de spécifier la requete mais pas d'afficher une sous requete. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Il est possible d'obtenir le résultat que je recher par le biais d'un UNION ALL mais cela suppose que je sache auparavant que les deux informations soient liées.
Code :
Avec un "Case When" c'est possible ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
et le souci de votre requete, c'est qu'elle n'est valable que pour 2 niveaux hierarchiques, on pourrait penser qu'il puisse en avoir plus non ?
Qu'avez vous testé avec le connect by prior ? Vous pouvez poster la requete ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai essayé en effet avec CONNECT BY PRIOR mais je n'ai jamais eu de résultats étant donné que je ne sais pas comment cela fonctionne.
Est ce qu'il serait possible d'avoir un exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Vous trouverez votre bonheur ici
Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com