|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() francis la grassaWebmaster Inscription : avril 2007 Messages : 56 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai des données qui contiennent un champ date de creation (xxxx,xx,xx). je souhaiterais n'afficher que les plus récentes en les comparant avec une date de reference variable (yyyy,yy,yy). y'a-t-il une fonction simple qui puisse comparer facilement ces 2 dates ? merci pour votre réponse |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
Tu as deux solutions : - Soit t'y vas à la barbare : T'exploses des dates par le caractère séparateur (/ ou - généralement) Tu le mets dans le sens : année mois jours Tu compares tes deux nombres Exemple : Code :
et t'utilises une class (ahaha ^^) class date ==> google ==> 30sec Après faut connaitre la POO de PHP un minimum mais tu as juste à appeler une méthode. |
||
|
12
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Salut,
tu peux passer par un Timestamp ou utiliser la classe DateTime. En espérant avoir put t'aider
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
11
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 986 ![]() |
Voici un exemple d'implémentation avec uasort:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
merci les gars !(et pas que les gars d'ailleurs)
![]() y'a plein de choses différentes, je crois que la barbare fera l'affaire mais j'ai de quoi bricoler au cas ou. |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 986 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
salut benjamin ...je pense qu'il y a des benjamines aussi qui codent ?
je fais bien la cuisine moi.....
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com