|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() VB6/VB.net Débutant Inscription : septembre 2008 Messages : 429 ![]() |
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel capable de geler la partition avec Windows7 afin de retrouver cette dernière absolument identique au précédent redémarrage.
Afin de tester des logiciels en étant sur qu'il n'y est pas de soucis ou des chose qui reste après une désinstallation. Deepfreez ou SteadyState le font parfaitement, mais le 1er est payant et le 2eme n'est plus suivi et non compatible Win7. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Salut,
Microsoft a développer pour les versions embedded de ses OS (XP Embedded et Seven Embedded) un outil qui correspond à tes besoin : EWF. Maintenant je ne sais pas s'il est aisé de l'utiliser sur un Windows7 classique. ![]() Il me semble que ça a déjà été fait... Sinon tu peux éventuelement te faire un Windows7 live CD/USB où l'OS se charge dans la RAM et de fait, tous les changements effectués sont enregistrés dessus et donc perdus après chaque shutdown. Sinon une machine virtuelle serait le plus simple ! PS : je n'ai pas testé les 2 premières solutions, et je ne sais pas si elles sont faciles à mettre oeuvre. Ce ne sont que des propositions. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour cette réponse, je vais regarder.
En tout cas la version live CD je connaissais, j'ai d'ailleurs fait une tentative mais faut que je regarde plus en détaille car tout ne marchais pas. En ce qui concerne les machines virtuelles, je ne voulais pas réinstaller à chaque fois pour être sur d’être vierge de pollution. Mais apparemment ont peut le geler mais je n'est pas fait l'essaie encore. Par contre je fait actuellement l'essaie de la version gratuite de RETURNIL, et cela n'a pas l'air d’être mal. Pour le moment tout se passe bien en tout cas. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Pour la vm, tu fais ton install normal. Quand tu as la config que tu veux figer, tu fais un "snapshot".
Ensuite quand tu voudras revenir à la config figée, il suffira de faire un "Revert to snapshot".
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
|
|
|
00