|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sans succès, je vous soumets mon problème: J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un formulaire vers un fax? Concrètement: un commerçant place un formulaire sur son site, le client le complète (par ex. pour une commande) mais au lieu de l'envoyer par e-mail, le formulaire arriverait sur le fax du commerçant. Il ne s'agit donc pas d'envoyer des fax que le client fait lui-même sur son PC mais de permettre aux clients d'envoyer un formulaire se trouvant sur le site du commerçant vers le fax de celui-ci. Prérequis: Le client n'a aucun programme spécifique installé sur son PC. Je n'ai pas trouvé de réponse actuellement. Merci d'avance pour votre aide et vos infos. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Tu peux répondre à cette question : Est-il possible d'envoyer un document numérique (pdf par exemple) via le fax ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 986 ![]() |
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je pensais que non mais chez OVH on me dit que oui, on peut envoyer vers un fax ou un smartphone
Preuve: http://www.ovh.com/fr/images/faxsms/ecofax_mobile.jpg Selon la formule Ecofax, mais j'ignore comment coder l'envoi. Explication technique: http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/ecofax_mobile.xml Formule Fax:http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/ecofax_pro_fiche_technique.xml http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/plug_and_fax_fiche_technique.xml |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Dans mon cas, le problème est que le commerçant n'a pas de Pc dans son magasin mais bien un fax. Mais il ne s'agit pas de taper un texte en Word ou en PDF ou un e-mail et de l'envoyer depuis son PC vers un fax, mais un internaute remplit sur le site du commerçant un formulaire de commande et l'envoie vers son fax (au lieu de son mail).
Mais comment coder ce formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Une fois que l'utilisateur de ton site remplit le formulaire, ton script PHP doit convertir ton formulaire en document PDF et l'envoyer en pièce attaché par mail,
dans le champ d'adresse mail indique le numéro de fax du destinataire (le commercant) suivi de « @ecofax.fr ». Dans l'objet du mail, le numéro de ligne fax qui t'a été communiqué après ton inscription. Dans le corps de ton mail, met ton mot de passe de ligne fax précédé de la mention "password :" . qui ta été communiqué avec ton numéro de ligne à l'issue de ton inscription. Le format à privilégier est le PDF mais d'autres formats sont supportés; entre autre les fichiers texte (.txt) simple a manipuler si tu ne veux pas passer par le PDF. Pour plus de détail sur comment utiliser ecofax et les formats supportés, regarde ici Pour envoyer un mail avec piece jointe, utilise la classe phpmailer. Y'a un un bon tutorial sur ce même site. Pour savoir comment créer des documents PDF en PHP regarde ces cours. Sinon, au lieu de créer le document en entier a chaque envoi, tu pourrais crée un formulaire PDF et ton script PHP se contentera seulement de remplir les champs du formulaire PDF avant de l'envoyer. Regarde les démarches a suivre ici. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup, je crois avoir compris.
Donc au lieu d'aller vers le mail, le formulaire va vers le n° de fax du commerçant @Ecofax.fr qui le transfère vers le fax du commerçant. C'est ce que je cherchais. Reste maintenant à faire le script PHP, je n'ai aucune connaissance en PHP, j'ai déjà fait pour un envoi d'un formulaire vers un mail mais pour le reste je ne connais rien en PHP. Encore merci pour les explications . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
En principe tout t'y est dans les liens que j'ai mentionnés. Si tu as des questions spécifiques n'hésite pas a les poster dans le forum.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com