|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Ma question va peut etre paraitre assez simple mais je n'arrive cependant pas à y trouver la moindre réponse sur le forum. Mon probl?me est le suivant: Je poss?de un fichiers excel. Il comprend des tableaux, et des graphs de ces tableaux (tous de forme identiques) EX : Un onglet "Carru" comporte les graph, et un onglet "Carru1" comprend les donn?es dans un tableau. Mon objectif est de relier chacun des graphiques d'un onglet aux donn?es correspondantes ? l'onglet du meme nom. (les graphs Carru avec les données Carru1) Mes premiers graphiques ont été créés à partir des tableaux du onglet correspondant. Je cherche donc comment modifier au sein des donn?es sources le nom de l'onglet Par exemple mon premier onglet est appelé Carru Mon deuxieme Dhem Je souhaiterais dans les donn?es des graphiques Dhem remplacer "Carru" apr "Dhem", ce qui me permettrait de ne pas avoir ? réattribuer 50*9fois les sources de mes graphiques? (il y a 9 graphs) une manipulation est elle possible? Une macro applicable? D'avance merci pour votre aide ![]() Ratax |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je comprends pas ton problème est de modifier des graphiques existants ?
ou d'en créer des nouveaux par copie de graphiques existants ? si c'est le deuxième cas copie simultanément ta feuille graphique et ta feuille donnée ainsi tu conserve les liaisons entre ces 2 nouvelles feuilles.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, pour chacun des tableaux de données, il y a des graph.
Et ces graph je voudrai qu'il puisse se mettre à jour pour chacun des différents tableaux. Ex : les graph de Carru vont avec le tableau de Carru1 (Carru et Carru1 = nom d'onglet) Je voudrai que les graph de Carru s’adaptent au tableau de Dhem1, un autre onglet de ma feuille. Si ma demande reste peu claire, ne te tracasse pas, je vais modifier les doonées du graph manuellement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
se que je proposer c'est de garder le lien lors de la création :
pour cela tu sélectionne ta feuille donnée et ta feuille graphe en cliquant sur son onglet tout en maintenant la touche CTRL , pour copier les 2 feuilles tu fais glisser cela dans les onglets tout en maintenant CTRL ... ensuite tu modifie le nom de tes 2 nouvelles feuilles et dans la feuille donnée tu copie les nouvelles données...
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
génial, merci bcp bbil !!
![]() Bonne continuation à l'équipe Thomas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Euh ... en fait il y a un probleme.
une fois avoir modifier le nom des 2 nouveaux feuilles que j'ai copier, quand je remplace les données de la feuille "données", les graphiques de la feuille copiée se modifient avec les nouvelles données rentrées ... Sais-tu comment je peux remédier à cela stp ? Je te joins mon fichier simplifié. Merci !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com