|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un répertoire sous AIX 5.3 via le script ksh suivant (exécuté sous telnet) : Code :
La commande ls me donne ça : Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
A tout hasard j'ai essayé de recréer le même répertoire juste avec un et maintenant j'ai ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Le nom de ton répertoire doit contenir des caractères spéciaux non affichables... Fait ça pour voir :
Tu peux toujours supprimer le répertoire en faisant un truc du genre : |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 537 ![]() |
Citation:
la moindre faute de frappe... tenter par contre un "rm -rf databack?" pour voir si il y a un caractère non imprimable en fin du nom c'est déjà moins dangereux... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses
J'ai essayé le echo * | od -cx et ça donne ça : Code :
Pour le rm -rf ... bof c'est à la fois une machine de dev et de prod (c'est le choix du client ) j'aimerai pas tout casser A noter le rm -f databack passe sans message d'erreur mais ne fait rien |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Si, tu as un \r. J'imagine que ton script a été créé sous Windows.
Pour le rm -rf, il n'y a aucun risque si tu lances bien cette commande exacte sans espaces superflus autour des étoiles. Effectivement la syntaxe avec databack? est un peu moins risquée que *databack*. |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Youhouuuu !!
![]() fonctionne merci beaucoup pour la solution !
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com