|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 537 ![]() |
Bonjour,
On utilise un peut à tord et à travers les deux termes. Dans un article intitulé Zoom sur les gestionnaires de fenêtres sur les systèmes UNIX il y à une explication toute simple et en français pour distinguer les deux, et avec quelques exemples. Hors ces termes sont très importants surtout en ce moment ou le sujet est chaud voir trollesque sur certains forum suite au choix de Linus.T de prendre XFCE. C'est très généraliste mais aussi assez clair. Ce n'est pas une demande d'aide. Mais une précision importante. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
J'ai lu cet article hier, et c'est effectivement très bien expliqué, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair, vu que j'avais tendance à confondre!
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour frp31,
t'es sûr de l'article ? parce que j'y vois bien l'aspect WM expliqué, mais rien sur les DM ... ? (j'ai raté un truc ?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 537 ![]() |
bha oui le WM est expliqué mais il est indiqué la différence et pourquoi c'est pas bon les DM
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
mais où est-il expliqué ce qu'est un Display Manager ?
je fais de l'amblyopie sélective (le seul endroit où je trouve "dm" c'est dans "Conseil d'Adminstration de Fedora-fr") |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Dans ce contexte, DM = Desktop Manager (Gnome, KDE, XFCE...), pas Display Manager (xdm, gdm, kdm...). Ou en français gestionnaire de bureau, ou environnement de bureau, dont il est bien (brièvement) question dans l'article.
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
<mauvaise foi>ah, d'accord !</mauvaise foi>
quand je fais une recherche rapide en anglais sur les paquets xfce4, gnome : ...desktop environment KDE : rien. juste desktop; mais je me dis que 'K Destop Environment' semble aller. en ce qui me concerne, donc, un DM restera un Display Manager, tel que {X,G,K}DM pour les plus connus. |
|
|
01
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Je confirme, l'acronyme approprié est DE (aka Desktop Environment).
Le DM est le Display Manager, autrement dit le programme chargé de démarrer la session X. Chaque DE en possédant un différent. Donc disons que la valeur ajoutée de ce topic est un tant soit peu réduite par valeur de sont titre...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com