|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
sam samÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir le type de test technique pour un poste chez un client afin de développer pour les freebox, bbox, etc. et est-ce que y a un site intéressant pour préparer cet entretien technique le nom exacte du poste c'est Développeur middleware c++ / linux Merci pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
En general c'est basique.
C'est pas Alten qui fait ce genre de tests, c'est le client. Mon experience sur ce genre de tests : Les pointeurs, les passages de parametres .... Les erreurs : style : if (i = 1) : oops il manque 1 = ![]() Des fois tu peix avoir des questions purements C++ avec : qu'est qu'un methode virtuelle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
merci pour ta réponse
en fait je ne sais pas ce qu'il cherche comme compétences (Développeur middleware c++ / linux) middleware veut dire quoi? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Je me demande pour ma part si ce n'est pas Alten qui fait passer le test. Il faudrait se renseigner. Si c'est le cas, tu peux lire ce qui suit :
J'ai postulé chez Alten il y a quatre ans, à l'époque je faisais du java. Enfin, j'étais en stage où je me suis jeté dedans, et fini par faire une petite application web de quelques pages de consultations, 3-tiers, struts, Java J2EE bref les mots clés qui font baver les commerciaux, alors que j'avais un profil C embarqué, VHDL, microcontrôleurs, temps réel, etc. (au passage merci Serge Tahé !). Le test technique était un QCM très académique, du genre Qu'est-ce qu'une servlet ? Qu'est-ce qu'une applet ? Qu'est-ce que l'héritage ? Attends-toi donc à des questions très théoriques, et trop peu pratiques. Maintenant, ça a peut-être changé en quatre ans.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
fregolo52 t'es plus expérimenté que moi tu peux m'explique stp c'est quoi un Développeur middleware c++ / linux)??
Merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
C'est marrant, ça :
1) tu postules à un poste et tu ne sais pas ce que c'est ? Ou alors tu ne demandes pas à la SSII quel est le rôle exact du poste ? 2) tu postes sur des forums pour demander l'aide à une unique personne ? Autant envoyer un mp un ou mail... 3) tu travailles dans l'informatique mais tu ne peux pas utiliser de moteur de recherche ? Pour info : http://fr.wiktionary.org/wiki/intergiciel Mais bon, je ne suis pas fregolo52, je n'ai pas de légitimité de répondre
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
je voulais juste avoir des informations précises mais tu peux répondre toi aussi Glutinus
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Ca fait 5 ans que je suis chez Alten, je n'ai jamais entendu parle de tests. Peut-etre a la direction technique pour les forfaits.
Les seuls tests que j'ai passe etaient chez les clients (a part les tests d'embauche dans certaines SSII, mais pas chez Alten). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
oui c ça en fait c'est un poste à marseille et comme moi je suis à paris, ils m'ont dit on vous envoie les teste et vous nous renvoyer les réponse par mail aprés une heure. ils m'ont dit c'est le client qui fait la correction
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
middleware, hum google bien sûr ! En architecture informatique, un middleware (anglicisme) est un logiciel tiers qui crée un réseau d'échange d'informations entre différentes applications informatiques. Le réseau est mis en œuvre par l'utilisation d'une même technique d'échange d'informations dans toutes les applications impliquées[1] à l'aide de composants logiciels. merci wikipedia C'est entre ton appli et le reste, Bus ... mais logiciel Pour ce qui est des tests tu peux bachoter un peu le C++ Attention dans les bbox, il y a des notion d'embarqué, je ne suis pas pro dans le domaine mais ... Olivier
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com