|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 117 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une question a vous soumettre, je voudrais pouvoir positionner une image dans une page. Pour cela j'ai trouvé une solution en css comme ceci : Code :
en quelque sorte un " resize " merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
précise ta question : "positionner ... par rapport à quoi ?" Peux-tu en dire plus sur la mise en page que tu souhaite ? Le code que tu montres donne la position absolue par rapport au coin haut gauche de la fenêtre. Tu as manifestement d'autres éléments sur ta page. - Comment doit se comporter ton image par rapport à ces éléments ? - quand on redimensionne la fenêtre, que doit faire l'image par rapport au reste de la page ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
bonjour,
Deux remarques supplémentaires : - la balise <a> n'est pas fermée - il est préférable d'écrire les balises en minuscules Ensuite (peut-être que je me trompe) ce sont généralement des balises conteneur de type block (div) que l'on sort du flux normal de page rarement des balises inline (span). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonsoir à vous deux,
Pour essayer de répondre dans l'ordre c'est éffectivement un petit morceau de ma page ( elle fonctionne très bien ), Mon soucis vient du fait que toute ma mise en page est pogrammée en fonction de mon écran. Le fait de positionner quelque chose par coordonnées peut-il s'adapter aux différentes résolutions de ceux qui vont visiter ma page ? taille écran ( 16/9 ou 4/3 ) 1024/768 ou 1920/1080 automatiquement ? je me suis sûrement mal exprimé en posant ma question merci par avance pour vos aides ps la balise </a> est un oublie de copie |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
récupère alors la taille de l'écran du client qui visite ta page, et place ton image en fonction de ces dimensions..
Code javascript :
et donc, une fois que tu as les dimensions de l'écran, tu peux calculer les coordonnées X/Y de ton conteneur. Par exemple si tu veux le centrer : Code javascript :
puis tu appliques ces valeurs à ton conteneur. Un truc dans le genre quoi |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir et merci pour cette réponse très fournie,
Je cherche solution sur ce problème, j'ai pensé a la facilitée en créant un dessin avec mes menus et la fonction map , mais j'ai peur du temps de chargement de la page. Pourais tu m'espliquer une chose comment prévoir toutes les résolutions des internautes qui vont vennir sur cette page !!! je comprends pas ce code Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com