|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Re !
C'est la journée AJAX, et comme je suis une bille dans le domaine, me revoilà ! Ma problématique : Dans [ma_page.php], j'ai un form pour lequel l'évènement onsubmit doit déclencher une fonction du genre verif('ident','fichier_traitement') (où 'ident' est une chaîne, et 'fichier_traitement' un fichier php). Cette fonction doit : - lancer une requete AJAX via une autre page [verif_ident.php] (dans cette page, il s'agit d'une requête SELECT sur une table, qui vérifie si la valeur 'ident' y est bien présente), et qui soit renvoie 1 ligne ($resultat = 1), soit n'en renvoie pas ($resultat = 0). - transmet le '$resultat' comme réponse AJAX - traite ce '$resultat' : si $resultat = 1 alors on affiche le contenu du 'fichier_traitement' (soit dans une div dans [ma_page.php], soit avec window.open dans une nouvelle fenêtre, mais là n'est pas {encore} le problème !), et si $resultat = 0 alors on est redirigé vers une page [erreur.php] Ayant encore beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans la "logique AJAX", je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je pourrais procéder... Au moins je suis sûr d'1 chose, c'est que c'est possible... C'est déjà ça non ???!!! Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience... @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Re,
Fait comme ce que tu as faits dans cette discussion et teste la valeur du responseText que renvoie ton php pour faire le traitement javascript. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Désolé andry mais je n'arrive pas à comprendre la logique des méthodes (get post head etc.) ni des réponses.
Code :
Ce que je ne pige pas du tout, c'est comment la valeur de $resultat (0 ou 1) qui est créée dans verif_ident.php après la requête select, est retournée comme réponse ??? Merci ! Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je te conseille de lire ce tutoriel.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Citation:
Bon, j'ai avancé un peu... J'ai enfin compris (dites-moi qq même si je me trompe), que le résultat de ma requête était "écouté", c'est à dire avec un echo. Or, je n'avais pas mis d'echo dans le fichier verif_ident.php, seulement la définition de ma variable $resultat = 1 ou $resultat = 0. Comme quoi, quand je vous dis que je n'étais pas rentré dans la logique Ajax...! Va m'coucher moins bête ce soir.. Me voilà donc avec une fonction qui a évolué, sauf qu'elle ne fonctionne tout simplement pas (le 'alert' me donne 'reponse =', comme si xhr.responseText était null) Code :
J'ai aussi testé ma requete en appelant directement mon fichier verif_ident.php?ident=blablabla, et ça me renvoie bien 1 en echo du $resultat. Et dans la console d'erreur de FF, je n'ai aucune erreur. C'est juste que ça marche pas... J'en ai marre
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Non, c'est pas ça le pb : mon xhr.responseText ne contient de toute façon rien : quand je fais alert('réponse = '+xhr.responseText) ça me donne "réponse =" (vide ou null)
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Montre un peu la page php appelé.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Voilà (verif_ident.php) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Remplace $_REQUEST par $_POST.
Fait un alert directement pour le responseText pour voir. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
comme le souligne @andry.aime,
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
J'ai essayé avec $_POST et tout comme tu m'as dit, mais j'obtiens toujours "réponse=" (vide ou null)...
C'est à désespérer.. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
J'ai trouvé !!!!!
En fait c'est la méthode xhr.open qui apparemment ne supporte pas les noms de fichiers avec underscore : j'ai transformé text_ident.php en textident.php et là ça fonctionne ! Un grand grand merci à mes gentils contrributeurs auxquels j'ai fait perdre bcp de temps depuis hier soir ![]() @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com