Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2011, 17h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut VBA : insérer une image dans une shape à partir d'un objet image d'excel 2003

Bonjour,

je n'arrive pas à insérer une image dans une shape à partir d'un objet image d'excel 2003. (Ma macro est sous excel et je génère un powerpoint)
Je n'arrive qu'à insérer une image à partir d'un chemin, si quelqu'un a une idée voici un bout de mon code :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Set monshape = pptRefs.Slides(pptRefs.Slides.Count).Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 660, 310 + 15 * i, 20, 10)
                    'monshape.Fill.UserPicture ActiveWorkbook.Path & "\images\jauge-" & jaugesQuality(i - 1) & ".gif"      'marche bien mais pas ce que je veux

'monshape = Worksheets("Data").Shapes("Image 1")        '1 tentative ratée

Worksheets("Data").Shapes("Image 1").Select
                    Worksheets("Data").Shapes("Image 1").CopyPicture
                    monshape.Paste         '2 tentatives ratées
Je n'ai pas de message d'erreur mais "monshape" reste vide
Merci !
Troal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2011, 19h36   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille procéder de cette manière, déjà que l'on y arrive pas manuellement, du moins je n'ai pas réussi

Plusieurs hypothèses :

1 - Enregistrer l'image d'Excel sur le disque et la récupérer.
2 - Coller l'image tel quelle dans le diaporama, et donc reprendre la shape qui a la sélection, mais cela implique de travailler en mode présentation et non en mode diaporama (les select ne fonctionnent pas en mode diaporama).

Peux-tu détailler un peu le but de la manœuvre.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.

Partenaires

Hébergement Web