|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais juste un avis ou une idée. Je voudrais géré des vérifications véhicules sur 3 états. Exemple : niveau huile moteur : ok / pas ok / pas vérifié Je trouve que la liste de choix est peut être un peu lourde. J'avais pensé utilisé une checkbox, j'ai vu une propriété tri-state qui rajoute la possibilité de grisé la case. Avez vous d'autres idée ou es ce la meilleur ? Ps : dans les tables, j'ai vu le oui/non mais pas de possibilité de 3 states (propriété seulement présente dans le formulaire). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Suite à mes essais avec case a cocher (propriete triple état sur oui), il s'avere que j'ai un probleme.
Dans la table, le champ renseigné est soit oui soit non (pas de 3 états) alors que dans mon formulaire, on a oui non et non renseigné. Du coup il doit y avoir incompatibilité et la case de marche pas. Si je remet double état ( 0 ou 1), ca marche. Si je remet triple états sur oui et que j'enleve la source de controle, ca marche aussi. Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Normalement dans la table tu devrais avoir :
Oui/Non/Null Regarde si dans les propriétés du champ tu as bien "Null Interdit" à Non et tu peux aussi assigner comme valeur par défaut Null. Pour tester si un champ est null utiliser la fonction IsNull([TonChamp]) ou dans une requête mettre Is Null comme critère. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait dans la table il ne faut pas déclarer booléen (oui/non) mais numérique.
Le champ prend ainsi 0/null/-1 pour non/indeterminé/oui. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com