|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un fichier paramètre pour une application, or lors de mon extraction des paramètres, un espace se met à la fin. C'est assez embêtant car ca fait planter mon appli arrivé à l'espace (boucle sur la liste de param). Je stock une liste de paramètres dans un fichier "Liste_table" Je souhaiterai avoir le même contenu que ce fichier, avec l'espace final en moins, genre Code :
fonction_enleve_derniere_caractere(Liste_table) > Liste_table Qui permettent d'enlever le dernier caractère, mais j'arrive pas à l'appliquer sur mon fichier. Pouvez vous me guider sur la façon de faire ? merci d'avance. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
le mieux serait de voir, en amont, pourquoi un espace s'ajoute. à quoi ressemble le fichier ? comment extrais-tu les données ? etc |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Code :
sed '$!d;s/.$//' fichier > fichier_pur |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Tu ne m'a pas compris, ta syntaxe est fausse concernant la récupération du fichier :
Code :
|
10
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Ton fichier fichier_pur ne contenant qu'une ligne (la dernière en l'occurrence), expliques-moi comment tu peux y effectuer un autre traitement ? En récupérant TOUT on peut faire d'autres traitements, en ne récupérant qu'une ligne on ne peut traiter que cette ligne... Désolé s'il y a confusion, mais là je ne pige vraiment pas ton raisonnement
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Ben justement si tu réduis ledit fichier à une seule ligne après ton traitement il va être difficile d'enchaîner d'autres traitements, non ?
10
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 51 ![]() |
Merci messieurs pour ces infos.
ca m'a été très utile, et j’espère que ça le sera aussi pour d'autres membres. @N_BaH PI : le fichier est généré par Datastage, et pas par moi. J'ai simplifié les explications pour pas encombrer ^^ |
|
|
10
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
le traitement n'est pas forcément séquenciel |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||||||
|
Expert Confirmé
Citation:
le "$!d" supprime tout ce qui existe avant la dernière ligne, difficile de traiter quoi que ce soit dans ce cas là, que ce soit avant ou après Un exemple : Le fichier de départ : Code :
Ta méthode : Code :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
arretes là ça fait plusieurs fois que je répète que c'est juste la partie extraordinairement précise du problème pas un programme généraliste pour tous les cas de la planète... ![]() ![]() évidement que la syntaxe seule nue comme ça ne fera que une ligne forcément !
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com