|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je débute en AS3 et je dois créer une sorte d'AssetManager pour gérer le loading de différents asset (swf, image, sound, movieclip, xml etc..). Je dispose d'un fichier .swf qui contient une image. J'ai créé ce .swf à partir de mon fichier .fla où dedans j'ai spécifié dans les propriétés de mon image: classe de base : flash.display.BitmapData (Pour information j'utilise flash professional CS5 pour la création de mon swf) Lorsque je charge le .swf et que je veux accèder aux données de mon image, je suis censé recevoir un objet de type BitmapData. Cependant, ce que j'obtiens n'est pas un BitmapData mais un MovieClip. Je voulais savoir si c'était normal que je récupère un MovieClip? Ou alors est-ce que j'ai fait une erreur lors de la création de mon swf? Voici le code qui traite les données extrait de mon .swf Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Simon PaitraultDéveloppeur PHP | Flex Inscription : octobre 2007 Messages : 74 ![]() |
Si tu crée ton swf via flash tu peux accéder au image/bouton/truc via leur nom d’occurrence.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que là mon swf je l'ai créé pour effectuer des tests.
A la base mon application devra pouvoir charger n'importe quel swf quelques soit le symbole dedans. Je peux donc pas utiliser le nom de l'occurrence directement puisque je suis pas supposer le connaitre à ce moment là |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Simon PaitraultDéveloppeur PHP | Flex Inscription : octobre 2007 Messages : 74 ![]() |
Mmhhh.
Je ne suis pas chez moi donc je peu pas test, mais je pense que tu peu utiliser le movieClip, soit pour afficher directement ton image, soit pour dessiner un bitmapData avec draw(); ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hmm, je vais essayer de dessiner un bitmapdata avec un draw et on verra bien.
En tout cas merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bon ben j'ai résolu mon problème, merci pour ton aide
En fait, je viens de voir que lorsqu'on charge un swf, on récupère comme type de donnée un MovieClip même si dedans on à une image/son/vidéo. Sauf qu'on peut très bien le caster dans le type du format qui se trouve à l'intérieur du swf. Dans mon cas, je pouvais faire : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com